CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

TVA Sports : hôte de plus de 250 matchs de la LNH cette saison

Le mercredi 11 septembre 2019
TVA Sports

TVA Sports : hôte de plus de 250 matchs de la LNH cette saison

 

Première rencontre : le 18 septembre alors que la saison régulière débutera le 2 octobre

 

MONTRÉAL, le 12 septembre 2019 – TVA Sports, diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH), présentera plus de 250 matchs lors de la saison 2019-2020, incluant 22 des Canadiens de Montréal ainsi que tous ceux des séries en exclusivité francophone.

 

C’est ce qu’a annoncé la chaîne sportive alors que débute officiellement aujourd’hui les camps d’entraînement à travers la LNH et à moins d’une semaine de la présentation de sa première rencontre de la saison sur ses ondes.

 

TVA Sports débutera par la diffusion du deuxième match préparatoire du Tricolore le mercredi 18 septembre dès 19 h alors que la troupe de Claude Julien affrontera les Panthers de la Floride en direct de Renous, au Nouveau-Brunswick.

                                                                                           

La saison régulière s’amorcera le mercredi 2 octobre et TVA Sports marquera le coup d’envoi en présentant un programme double. La première rencontre sera un duel ontarien alors que les Sénateurs d’Ottawa se mesureront aux Austin Matthews, John Tavares et les Maple Leafs de Toronto. Puis, les Golden Knights de Vegas tenteront de venger leur élimination hâtive face aux Sharks de San Jose lors des dernières séries.

 

Premier match des Canadiens : le samedi 5 octobre

Les Canadiens de Montréal débuteront leur saison sur les ondes de TVA Sports le samedi 5 octobre alors qu’ils rendront visite aux Maple Leafs, une formation que l’on retrouvera au moins à 34 occasions cette saison à TVA Sports.

 

Les Québécois pourront également suivre leurs joueurs favoris avec la diffusion de onze rencontres des Devils du New Jersey et du nouveau venu P.K. Subban, sept de Samuel Blais, David Perron et des champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St. Louis, 24 de Patrice Bergeron et des Bruins de Boston, et 22 des Sénateurs d’Ottawa.

 

Événements spéciaux de la LNH

En tant que diffuseur francophone exclusif de la LNH, TVA Sports présentera également en exclusivité les différents événements spéciaux de la ligue, tels que :

  • 26 octobre : la Classique Héritage entre les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg;
  • 1er janvier : la Classique hivernale entre les Predators de Nashville et les Stars de Dallas;
  • 24 et 25 janvier : le concours d’habiletés et le match des étoiles de la LNH;
  • 2 février : la rencontre des Canadiens lors du dimanche du Super Bowl contre Columbus;
  • 15 février : la Série des stades entre les Kings de Los Angeles et l’Avalanche du Colorado.

La saison prendra fin le 4 avril pour ensuite faire place aux séries, toujours en exclusivité francophone à TVA Sports.

 

L’an dernier, les matchs des Canadiens à TVA Sports ont connu une progression de 11 % des cotes d’écoute comparativement à la saison précédente, alors que ceux impliquant d’autres formations de la LNH ont vu une augmentation significative de près de 60 %.

 

Tous les matchs accessibles sur TVA Sports direct

Tous les matchs de la LNH présentés à TVA Sports seront également disponibles sur TVA Sports direct, la nouvelle plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télés, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet. Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.

Revenir à la liste des communiqués