CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

TVA SPORTS | La double médaillée olympique Mélodie Daoust devient analyste à TVA Sports

Le mercredi 16 décembre 2020
TVA SPORTS

Montréal, le 16 décembre 2020 – TVA Sports est fière d’ajouter une nouvelle analyste féminine à son équipe d’experts hockey et un nouveau visage au sein du paysage sportif médiatique québécois : la double médaillée olympique Mélodie Daoust.

Avec près de dix ans d’expérience en hockey international au sein de l’équipe canadienne menant à la conquête de la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi et celle d’argent à PyeongChang en 2018, Mélodie Daoust partagera son expérience et ses connaissances, dès la reprise des activités dans la LNH, en tant qu’analyste lors de matchs de la LNH présentés à TVA Sports. Elle devient également analyste et collaboratrice aux émissions Dave Morissette en direct ainsi que JiC.
 
« TVA Sports est très heureuse d’ajouter Mélodie Daoust à son équipe d’analystes, a déclaré le directeur général de TVA Sports, Louis-Philippe Neveu. Notre chaîne s’enrichira grâce à ses expériences et performances lors de moments-clés sur la scène internationale, ainsi qu’à ses connaissances en tant que membre du personnel d’entraîneures de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal. Nous sommes également fiers de présenter un nouveau visage féminin sur la scène médiatique sportive au Québec. »

« J'adore le hockey, c'est ma passion de toujours, a déclaré Mélodie Daoust. Je suis donc très heureuse de me joindre à la grande et excellente famille de TVA Sports et de conjuguer le tout avec ma préparation en vue des prochains Jeux olympiques d'hiver à Pékin en 2022. »

De joueuse par excellence au tournoi olympique jusqu’au Match des étoiles de la LNH
Après avoir refusé plusieurs offres d’universités américaines, Mélodie Daoust s’est illustrée dès ses débuts sur la scène universitaire canadienne avec les Martlets de McGill en étant nommée recrue de l’année au pays à l’issue de la saison 2011-2012. La saison suivante, elle est nommée Joueuse de l’année, devenant la première à remporter ces deux titres, coup sur coup.

Après avoir marqué 54 points en 20 matchs et contribué à la fiche parfaite de 20 victoires et aucun revers des Martlets en 2012-2013, Mélodie Daoust joint l’équipe nationale pour remporter la médaille d’or aux Jeux de Sotchi. À la suite de ceux-ci, elle subit une déchirure ligamentaire au genou qui l’éloigne de la patinoire pendant six mois. Elle revient ensuite au jeu avec les Martlets pour y conclure sa carrière universitaire en 2016-2017 avec 272 points en 143 matchs

L’ancienne capitaine des Martlets est ensuite appelée à représenter de nouveau son pays aux Jeux olympiques de 2018, où elle aide le Canada à remporter la médaille d’argent, s’inclinant 3-2 en finale face aux États-Unis dans une défaite crève-cœur en tirs de barrage. Au cours de ce tournoi, elle se démarque en terminant le tournoi au troisième rang des marqueuses et première de son pays avec sept points en cinq rencontres, en plus de mériter le titre de joueuse par excellence de la compétition.

Après une saison avec les Canadiennes de Montréal, amassant 20 points en 14 rencontres, Mélodie Daoust est appelée à participer au Match des étoiles de la LNH en 2020, marquant le but gagnant permettant au Canada de vaincre les États-Unis 2 à 1 lors du match de trois contre trois.

Mélodie Daoust, également diplômée en éducation physique de l’Université McGill, est présentement assistante-entraîneure au sein du programme de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal et continue de s’entraîner en vue de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.

Disponible sur TVA Sports direct
La programmation de TVA Sports est également disponible sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télévisions, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet.

Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.

Revenir à la liste des communiqués