Communiqués

TVA SPORTS | Dave Morissette en direct : La vie après la carrière sportive

Montréal, le 30 novembre 2020 – Dave Morissette en direct abordera cette semaine le thème de l’après-carrière sportive en recevant les athlètes maintenant à la retraite Maxime Dufour-Lapointe, Alexandre Bilodeau, Étienne Boulay et Annie Pelletier.

En leur compagnie, Dave Morissette repassera les grands moments de leur carrière, suivis de leur transition vers la retraite et de leur nouvelle vie après celle-ci.

Voici l’horaire et les invités pour cette semaine à Dave Morissette en direct :

Lundi 30 novembre, 21 h 15 : Maxime Dufour-Lapointe
La skieuse acrobatique Maxime Dufour-Lapointe savoure ses premiers Jeux olympiques en 2014 à Sotchi en compagnie de ses sœurs Justine et Chloé. Elle termine au 12e rang à l’épreuve des bosses. L’année suivante, elle termine au quatrième rang aux Championnats du monde de la FIS. En août 2018, elle annonce sa retraite pour ensuite se concentrer sur ses études en médecine.

Mardi 1er décembre, 20 h 30 : Alexandre Bilodeau
Le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau a remporté sa première médaille d’or olympique aux Jeux de 2010 à Vancouver pour devenir le premier athlète canadien à monter sur la plus haute marche du podium lors de Jeux présentés au pays. En 2014, il devient le premier de son sport à conserver son titre olympique en remportant l’or à nouveau à Sotchi. Il a par la suite complété des études pour devenir comptable professionnel agréé.

Mercredi 2 décembre, 20 h 30 : Étienne Boulay
Après avoir joué aux États-Unis dont à l’Université du New Hampshire, Étienne Boulay a été repêché en 2006 par les Alouettes de Montréal. En 2008, il signe un contrat professionnel dans la NFL avec les Jets de New York, une aventure qui ne dure que quelques mois. Il retourne ensuite à Montréal où il remporte la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il met la main sur son troisième titre en 2012 avec les Argonauts de Toronto. À la suite de sa retraite en 2013, il a vécu des problèmes de faillite, de dépression majeure et de consommation d’alcool qui l’ont notamment mené à une tentative de suicide. Il revient toutefois en force comme animateur à la télévision et à la radio ainsi qu’auteur.

Jeudi 3 décembre, 22 h 30 : Annie Pelletier
Après avoir remporté deux médailles d’or en plongeon aux Jeux du Commonwealth, une de bronze aux Championnats du monde de 1994, ainsi qu’une d’or et une d’argent aux Jeux panaméricains de 1995, Annie Pelletier s’illustre à nouveau aux Jeux olympiques de 1996 en montant sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 3m à Atlanta. Elle annonce ensuite sa retraite pour se tourner vers une carrière médiatique en étant animatrice et analyste pour son sport aux Jeux olympiques, en plus d’être la directrice des communications et des partenariats à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Dave Morissette en direct : votre rendez-vous sportif de fin de soirée à TVA Sports!

Disponible sur TVA Sports direct
La programmation de TVA Sports est également disponible sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télévisions, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet.

Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.