CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Publications maintient sa position # 1 des magazines francophones et d’éditeur incontournable au Canada

Le mercredi 13 Novembre 2019
TVA Publications

Communiqué de presse

 

TVA Publications maintient sa position # 1 des magazines francophones
et d’éditeur incontournable au Canada

Près de 9 millions de lecteurs multiplateformes

MONTRÉAL, le 13 novembre 2019 — TVA Publications confirme une fois de plus son statut d’influenceur d’un océan à l’autre grâce à une croissance marquée de 7 % de ses lecteurs multiplateformes. Chef de file au Canada et leader au Québec, TVA Publications est apprécié par près de 9 millions de lecteurs, soit 3,9 millions de francophones et 5,3 millions d’anglophones au pays.

« Ce sondage montre que le marché des magazines au Canada connaît une croissance tant au niveau multiplateforme que de l’imprimé, affirme Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Magazines, Distribution et Imprimerie, Québecor. Nous sommes heureux de constater que quatorze de nos publications enregistrent une forte progression. Ce succès s’explique par notre capacité à offrir du contenu attrayant pour l’ensemble de nos lecteurs de toutes les générations. »

Clin d’œil — leader en mode et beauté au Québec avec une croissance de 22 %
Le magazine Clin d’œil a vu son lectorat augmenter de 22 %. Clin d’œil confirme ainsi sa position de # 1 sur le marché de la mode et de la beauté au Québec avec 626 000 passionnés chaque mois, toutes plateformes confondues, soit 135 000 lecteurs de plus que son plus proche concurrent.

Les magazines Art de vivre séduisent 6,3 millions* de lecteurs
Avec plus de 6,3 millions* de lecteurs multiplateformes issus de tous les horizons, les magazines Art de vivre de TVA Publications, portés par les marques Coup de pouce, Bel Âge, Good Times et Canadian Living, continuent d’inspirer les Canadiens de l’Atlantique au Pacifique avec une croissance de 12 %.

Avec près de 1,5 million de lecteurs, toutes plateformes confondues, Coup de pouce est le magazine #1 Art de vivre et se positionne comme l’imprimé payant francophone le plus lu. Dans sa version imprimée, il est bon premier auprès des femmes de 18+, des milléniales et chez les femmes de 25-54 ans. De son côté, Canadian Living rejoint à lui seul plus de 4 millions de lecteurs, soit une hausse de plus de 13%.

Les incontournables de la décoration : Les idées de ma Maison et Style at Home
Quand vient le temps de trouver des idées de décoration, c’est vers TVA Publications que se tournent les Canadiens. Plus de 2,7 millions de lecteurs multiplateformes consultent nos magazines, une hausse de 7 %.

Au Québec, Les idées de ma Maison continue d’être la référence en décoration avec 720 000 lecteurs (+11 %). Pour sa part, Style at Home demeure le magazine décoration au Canada le plus lu chez les femmes 18+, les milléniales et les 35-64 ans, toutes plateformes confondues (+7 %).

Pour sa part, Espaces, le magazine axé sur le plein air, l’aventure et le voyage, a connu une croissance de 24 %. La publication rejoint maintenant 290 000 lecteurs multiplateformes.

L’actualité artistique : les lecteurs québécois toujours avides de culture populaire
Les Québécois continuent de se passionner pour les personnalités d’ici. Pas étonnant de voir qu’ils sont plus de 1,1 million de lecteurs à se délecter des hebdos artistiques de TVA Publications que ce soit en version imprimée ou sur le web. 7 Jours demeure toujours la référence numéro 1 avec 555 000 lecteurs.

Source : Vividata Automne 2019, Canada Total, 14+/Variations vs Automne 2018/*inclus Good Times et Bel âge

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

– 30 —

 

 

Revenir à la liste des communiqués