CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

TVA | Grande première de Si on s'aimait, ce soir 19h !

Le lundi 12 avril 2021
TVA

Montréal, le 6 avril 2021 – C’est lundi 12 avril à 19 h, que débutera la 2e saison du docu-réalité Si on s’aimait à TVA ! En compagnie du couple témoin Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, les téléspectateurs suivront à nouveau des participants célibataires qui, soutenus par la sexologue Louise Sigouin, vivront une expérience unique pour briser leurs comportements amoureux et comprendre pourquoi ils ont vécu des relations insatisfaisantes. Cette quotidienne d’une demi-heure est conçue par Anne Boyer de Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu.

Prêts pour vivre l’aventure Si on s’aimait !

Trois participants traverseront les étapes incontournables d’une vie à deux : le dating, les fréquentations, la cohabitation et le voyage avant de tirer un bilan complet de leur expérience. Qui sont-ils ?

- Célibataire depuis quelques années, Brigitte a 53 ans. Elle est mère d’un garçon de 24 ans, d’une fille de 25 ans et le vélo est sa grande passion. La nature lui permet de s’éloigner du bruit et des préoccupations quotidiennes. Douce, Brigitte a également un côté très spontané.

- À 35 ans, Sébastien n’a jamais eu de relation amoureuse significative. La musique occupe une grande place dans sa vie et il rêve de devenir chanteur. Ses grandes qualités : l’ouverture, l’écoute et l’honnêteté. Gentil, il ne veut pas déplaire et devra apprendre à s’affirmer dans sa quête amoureuse.

- Sportif, Guillaume a 31 ans et souhaite trouver l’amour. Il n’a pas encore connu de longues relations amoureuses, mais connaît un grand succès dans les liens avec ses amis à qui il n’hésite pas à ouvrir son coeur et sa maison. Pour que ses relations amoureuses durent plus longtemps, il devra apprendre à mieux communiquer et à s’investir davantage.

L’approche Sigouin

Les participants peuvent compter sur les judicieux conseils de Louise Sigouin qui les rencontre individuellement et en couple tout au long de l’expérience. Son approche s’inspire des 5 grandes dualités fondamentales qui sont au coeur de toutes nos relations. Chaque dualité a son défi : dépendant ou codépendant, fusionnel ou solitaire, rationnel ou émotif, actif ou rêveur, vite ou lent.

Tous peuvent bénéficier des précieux conseils de Louise Sigouin

Dans leur foyer, comme les téléspectateurs, Émily et Guillaume observent les couples, expriment leurs réflexions et questionnements. On les voit aussi en entretien avec Louise qui explique les comportements des participants et nous en apprend plus sur les relations de couple. Des conseils qui profitent à tous, tant aux célibataires qu’aux couples.

POUR VOUS DONNER UN AVANT-GOÛT DE LA SAISON 2, CLIQUEZ ICI

Revenir à la liste des communiqués