CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

À tour de rôles: une nouvelle production originale où les comédiens des fictions renouent avec les personnages marquants de leur carrière

Le mercredi 10 juin 2020
TVA

Montréal, le 10 juin 2020 – C’est connu, les Québécois adorent les fictions et les comédiens d’ici. Et ils seront choyés à TVA dès septembre alors que le Réseau présentera À tour de rôles, une nouvelle émission originale qui propose de plonger différemment dans l’univers des séries dramatiques québécoises. Créée et produite par Attraction, en collaboration avec Québecor Contenu, elle permettra au public de se remémorer les personnages marquants de notre petit écran à travers le parcours professionnel des plus grands acteurs d'ici. 

Parce que nos comédiens favoris le sont devenus au fil des rôles qu’ils ont brillamment interprétés, À tour de rôles revisite avec grand plaisir la multitude de personnages auxquels le public s’est attaché et qui ont permis de découvrir l’étendue de leur talent! À chaque semaine, l’animateur passe en revue la carrière de deux comédiens qui ont partagé l’écran dans une même série. En plus des gens du public qui leur offriront de touchants témoignages, des invités-surprises se joindront à eux pour raviver les souvenirs qu’ils ont en commun.

Le temps d’une émission, les artistes défileront sur un grand plateau entouré d’un immense mur composé de nombreux écrans. Un décor signature créé sur mesure dans les studios de TVA qui aura pour but de revisiter, en images, la carrière des invités et faire en sorte que ceux-ci puissent reconnecter avec les personnages qu’ils ont incarnés au fil des années.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une programmation enrichie de nombreuses nouveautés à nos téléspectateurs pour la saison à venir, en ajoutant à la grille de TVA cet automne À tour de rôles, cette nouvelle production originale fort prometteuse », souligne Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et Programmation, Groupe TVA.

 « L’amour que le Québec porte à ses acteurs est indéniable! Si certains rôles frappent particulièrement l’imaginaire, ils n’empêchent pas nos comédiens de se renouveler dans les nouveaux rôles qui leur sont proposés! Sous le signe du plaisir, de l’émotion et de la nostalgie, À tour de rôles est l’occasion de retrouver une panoplie de personnages qui ont assurément marqué notre univers télévisuel! », ajoute Denis Dubois, Vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

 

DES SERIES CAPTIVANTES ET ATTENDUES CET AUTOMNE À TVA

 

Bonne nouvelle! La maison de production Amalga confirme que les tournages de la série tant aimée du public québécois reprendront bientôt, tout en respectant les règles de santé publique en vigueur. L’attendue cinquième saison sera donc diffusée dès octobre à TVA. Les fidèles de L’Échappée découvriront enfin comment le village de Sainte-Alice se remet des événements dramatiques de la fin de la dernière saison. La carrière de Richard sera-t-elle compromise par le rôle qu’il a joué dans la mort de David ? Les efforts de Noémie pour empêcher la fusion du Centre auront-ils porté fruit ? Et qui héritera finalement de la fortune d’Armand Lyndsay ? À suivre avec impatience!

La bouleversante série Mon fils sera présentée à TVA à compter de l’automne. Mettant en vedette Antoine L’ÉcuyerÉlise Guilbault et Patrice Godin, cette fiction d’une rare intensité lève le voile sur les difficiles réalités auxquelles doivent faire face les familles aux prises avec la maladie mentale, à travers le destin d’un jeune schizophrène de 18 ans. Acclamée par la critique, cette dramatique de six épisodes est produite par DUO productions en collaboration avec Québecor Contenu, scénarisée par Anne Boyer et Michel D’Astous, et réalisée par Mariloup Wolfe.   

Une nouvelle série internationale qui a connu un franc succès dans son marché attend aussi les téléspectateurs de TVA à l’automne : 9-1-1. Cette intrigue s’ajoute à celle du Bon docteur qui sera de retour. En revanche, quelques fictions initialement prévues pour l’automne n’ont pu commencer leurs tournages au printemps et ont dû être reportées. C’est notamment le cas de L’heure bleue et des nouveautés Alertes et Nous. Les dates de diffusion de ces séries seront confirmées lorsque les tournages de celles-ci pourront reprendre. 

« Avec la confirmation du retour de L’Échappée, une des productions originales préférées des Québécois, ainsi qu’à la présence de nombreuses autres séries dans notre grille, nul doute que les amateurs de fictions seront servis à TVA », conclut Nathalie Fabien.

Cet automne à TVA, en plus des fictions qui sauront divertir nos téléspectateurs, c’est sur un plateau à la fois grandiose et intimiste que les plus grands comédiens québécois revisiteront avec bonheur les différents personnages qu’ils ont incarnés afin de leur redonner vie À tour de rôles.

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

À propos d’Attraction 

Attraction oeuvre dans les secteurs de la production indépendante télévisuelle, cinématographique et du média numérique. Son catalogue de contenus est certainement l’un des plus importants au Québec. Elle crée et produit des contenus, tels que des longs métrages, des projets numériques et de la programmation télévisuelle comme des télé-réalités, des documentaires, des jeux télévisés, des émissions jeunesses, ainsi que des variétés.

 

À propos d’Amalga

Amalga se consacre au développement et à la production de contenus pour le cinéma, la télévision et les médias numériques. En seulement quelques années d’opération, l’entreprise, reconnue pour son sens du contenu, s’est taillé une place de choix dans l’univers médiatique québécois. Les projets d’Amalga se démarquent par leur charge dramatique, leur couleur originale et leur caractère humain.

Revenir à la liste des communiqués