CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

STAR ACADÉMIE ! TROIS PROFESSEURS DE CRÉATION DÉVOILÉS : ARIANE MOFFATT, LOUIS-JEAN CORMIER ET FOUKI

Le vendredi 10 septembre 2021

Montréal, le 10 septembre 2021 – Alors que les Auditions de Star Académie prennent leur envol aujourd’hui à Montréal, les aspirants Académiciens seront heureux d’apprendre que, l’hiver prochain, des professeurs de création viendront à tour de rôle partager leur savoir-faire à Waterloo. Dans le but d’enrichir leur parcours créatif et de les encourager à composer leur propre matériel, de grands créateurs issus de différents univers se succéderont pour offrir des ateliers de création à leur image.

Après avoir mis sur pied le cours de création en 2021 à l’Académie, et par le fait même, donné naissance au EP Les sessions de Waterloo, Ariane Moffatt se fait une joie de revenir à l’occasion accompagner les jeunes chanteurs de l’Académie. Son objectif : les pousser à devenir des artistes authentiques, allumés et accomplis. 

Elle partagera ce mandat avec l’un de nos plus brillants auteurs-compositeurs-interprètes, Louis-Jean Cormier. Ce grand parolier et musicien chevronné réussit l’impensable : être adulé à la fois des amateurs de musique indépendante et du grand public. Il incarne l’artiste aimé de tous sans jamais édulcorer son œuvre et c’est ce qu’il viendra enseigner aux Académiciens.

L’étoile du nouveau rap québécois à l’imaginaire sans limites, FouKi, présentera également des ateliers de création. Celui qui a grandi avec des influences musicales multiples souhaite, avec sa participation à Star Académie, contribuer à démocratiser le rap au Québec. 

Du folk au hip-hop, de la guitare aux claviers, ils entraîneront les Académiciens dans des sphères distinctes de la création, une dimension très importante instaurée à l’Académie la saison dernière, et leur permettront de puiser dans leur bagage, leur expérience et leur vision unique de la musique pour les inspirer à leur tour. Des ateliers de création qui donneront naissance à de nouvelles chansons originales! 

PLUS DE 325 000 $ AUX ACADÉMICIENS

Participer à Star Académie, c’est bien sûr vivre une expérience hors du commun et faire briller son talent sur la plus grande scène de la télévision. C’est aussi la chance de remporter des prix alléchants favorisant l’atteinte de ses rêves. Cette année encore, plus de 325 000 $ en prix seront offerts, dont une contribution de soutien à l’artiste de 10 000 $ en argent, offerte par QUB musique à chacun. D’autres surprises s’ajouteront durant la saison. Une autre excellente raison de s’inscrire aux Auditions !

LES AUDITIONS DÉBUTENT!

Durant le prochain mois, les juges de Star Académie sillonneront d’ailleurs le Québec et le Nouveau-Brunswick à la recherche des chanteurs de la prochaine saison. Pour participer aux Auditions, il faut absolument prendre rendez-vous au staracademie.ca. Deux dates supplémentaires ont été confirmées pour répondre à la demande, les 9 et 10 octobre prochains, à Montréal. Tous les candidats devront présenter la preuve qu’ils sont adéquatement vaccinés avant de se rendre devant les juges. Les gens intéressés trouveront toutes les réponses à leurs questions sur le site officiel de l’émission. Pour ceux qui rêvent d’entrer à l’Académie, tout commence maintenant! 

Revenir à la liste des communiqués