CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

STAR ACADÉMIE | Shayan et Maëva protégés par le public et le jury !

Le lundi 22 février 2021
TVA

UN SPECTACLE ÉCLATANT ! SHAYAN ET MAËVA PROTÉGÉS PAR LE PUBLIC ET LE JURY

Montréal, le 21 février 2021 – Le deuxième variété de Star Académie a fait vivre plus de deux heures d’émotions fortes aux téléspectateurs de TVA dimanche soir. Les Académiciens ont ouvert la soirée avec une de leurs artistes préférées, Charlotte Cardin. En plus d’un medley enlevant de ses succès, l’auteure-compositrice a interprété pour la première fois à la télévision Meaningless, le premier extrait de son nouvel album qui sortira en avril prochain. D’Hélène à Darlin’, Roch Voisine était aussi de la fête pour revisiter quelques-uns des nombreux tubes qui ont fait de lui l’une des plus grandes idoles de la francophonie.

Pour souligner l’heureuse arrivée du bébé de l’Académicien William Cloutier, Patrice Michaud, Gregory Charles et les candidats se sont réunis autour du piano pour lui souhaiter la bienvenue en musique. C’est un papa ému qui a reçu ce cadeau de la part de ses pairs.

Chaque dimanche soir, le segment Les chansons de la nation met en lumière des immortelles du répertoire québécois. Cette semaine, Lara Fabian, Ariane Moffatt, Gregory Charles et les Académiciens ont uni leurs voix à la mémoire d’un géant : le regretté Raymond Lévesque. Ils ont repris avec beaucoup d’émotion l’immense chanson Quand les hommes vivront d’amour.

La folie endiablée des années disco s’est emparée du studio MELS dans un numéro électrisant, avec l’apparition surprise de Judi Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson, au coeur d’un surprenant dance battle.

Les trois premiers candidats en danger de la saison ont tenté de gagner le coeur du public avec trois solides prestations. Le choix des téléspectateurs s’est arrêté sur le Montréalais Shayan Heidari, qui nous a impressionnés avec sa puissante reprise de Make It Rain d’Ed Sheeran. Le corps professoral a quant à lui protégé Maëva Grelet, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui nous a soufflés avec Rise Up, un hymne puissant associé au mouvement Black Lives Matter. Olivier Faubert, de Montréal, n’a pas de quoi rougir après sa magnifique interprétation de Tenir debout de Fred Pellerin, mais son parcours se termine malheureusement ici.

CETTE SEMAINE À LA QUOTIDIENNE

Lundi, Lara Fabian fait un retour sur cette soirée éclatante lors de son post mortem et dévoile quels candidats devront chanter en évaluation. Mardi, une nouvelle professeure d’Identité artistique se fait aussi une joie de rencontrer les Académiciens : l’actrice Anne Dorval. Plus tard cette semaine, l’humoriste Mariana Mazza vient rendre visite aux Académiciens. À voir du lundi au jeudi, à 19 h 30 !

LE TOUT PETIT TALK-SHOW DE STAR ACADÉMIE : DÈS MARDI !

Trois fois par semaine, du mardi au jeudi, sur TVA+, exclusivement pour les clients Mobilité de Vidéotron, Valérie Chevalier recevra les Académiciens en grand... dans leur propre maison ! Le Tout petit talk-show de Star Académie est un rendez-vous plein d’humour, de surprises et d’authenticité ! Les épisodes du mardi seront cependant accessibles à tous sur tvaplus.ca.

Revenir à la liste des communiqués