CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Star Académie | Olivier et Édouard restent à l'Académie

Le dimanche 6 mars 2022
TVA

UNE PLUIE D’ÉTOILES ILLUMINE LE VARIÉTÉ ! 
JÉRÉMY ET MARILY RESTENT À WATERLOO ! 

Montréal, le 6 mars 2022 – Dans un studio désormais rempli à pleine capacité, des artistes de tous les horizons ont montré ce dimanche à quel point les différents styles musicaux viennent rejoindre le public à Star Académie.

LES CANDIDATS EN DANGER
Cette semaine, le corps professoral a demandé à Sandrine, Marily et Jérémy de prouver qu’ils méritaient de rester à l’Académie. La première a misé sur l’émotion avec C’est zéro de Julie Masse. La deuxième a été touchante avec les mots de Cabrel sur Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai. Enfin, le troisième a énergisé la foule avec la pièce titre du film Footloose. Le choix du public s’est arrêté sur Jérémy Plante, de Lévis, puis l’Académie a choisi de protéger Marily Dorion, de Sherbrooke. Sandrine Hébert, de Coaticook, doit tirer sa révérence. 

UNE MÉGASTAR EN STUDIO
Grâce à son immense succès Balance ton quoi, la chanteuse belge Angèle est devenue l’une des artistes les plus populaires de la francophonie. C’est avec une grande joie que les Académiciens l’ont retrouvée sur scène pour interpréter avec elle cinq de ses chansons, incluant son succès du moment Bruxelles je t’aime et sa nouveauté Solo, toutes deux tirées de son nouvel album Nonante-cinq. Enjouée, généreuse et accessible, l’auteure-compositrice a savouré son plaisir de rencontrer enfin le public québécois dans un numéro tout à fait à son image.

C’est avec une profonde tristesse que le Québec a appris le décès de Renée Martel en décembre dernier. Pour saluer la carrière et la vie de cette icône de la musique country, les candidats ont uni leurs voix à celles de d’Isabelle Boulay, Paul Daraîche et deux anciens Académiciens, Annie Blanchard et Guillaume Lafond. Ponctué de plusieurs images d’archives, ce numéro tout en sobriété a confirmé que l’amour pour Renée ne mourra jamais.

Une très belle surprise attendait les fans de Star Académie et de La Chicane. Le groupe a profité de sa présence au Variété pour annoncer que Jean-Marc Couture, vainqueur de l’édition 2012, partira en tournée avec la formation ! La foule a pu apprécier plusieurs des chansons qui ont fait le succès de Boom Desjardins et ses acolytes, notamment Tu m’manques, Calvaire et Juste pour voir le monde.

À chaque fois qu’elle s’installe au piano, Ingrid St-Pierre crée de la magie avec sa musique. Accompagnée par les Académiciens et un quatuor à cordes, la brillante auteure-compositrice a transporté les spectateurs avec beauté, finesse et émotion. Un moment absolument magnifique qui a tiré des larmes à plusieurs, dont Gregory Charles.     

STROMAE BIENTÔT À STAR ACADÉMIE ! 
L’enthousiasme des candidats était total quand ils ont appris la visite prochaine d’une mégastar au Variété, nul autre que Stromae ! La venue du chanteur belge, qui vient de sortir son nouvel album Multitude, rappelle à quel point Star Académie est une véritable plaque tournante de la musique à la télévision. Les palmarès aux lendemains des Variétés confirment le réel impact de l’émission sur les artistes qui se présentent sur la scène du Variété et ils en sont conscients. À preuve, c’est sur le plateau de Star Académie que Stromae offrira sa seule performance télé au Canada, le 27 mars prochain ! D’autres grands noms de la musique d’ici et d’ailleurs chanteront bientôt avec les Académiciens, dont Julien Clerc, Milky Chance, Dean Lewis, Robert Charlebois et Daniel Lavoie. 

LA QUOTIDIENNE : 
LUNDI À JEUDI 19 H 30
Cette semaine à l’Académie, le nouveau professeur de création Vincent Vallières donne son premier cours, Guylaine Tremblay explore l’importance de croire en soi, Lara Fabian parle de forme physique avec son amie Josée Lavigueur, le nouveau directeur artistique invité Pierre Lapointe présente le numéro qu’il a conçu autour de la pop francophone des années 80 et enfin, l’animateur Marc Dupré vient piquer une jasette avec les Académiciens.

Revenir à la liste des communiqués