CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

STAR ACADÉMIE | Lunou et Annabel protégées !

Le lundi 15 mars 2021
TVA

Montréal, le 14 mars 2021 – De Pierre Lapointe à Koriass, des succès de Queen à ceux de Céline Dion, l’offre musicale était riche et diversifiée à Star Académie dimanche soir à TVA et TVA+.

Trois Académiciens étaient en danger pour la première fois cette saison : Matt Moln de Lévis, Annabel Oreste de Laval et Lunou Zucchini de Saint-Denis-sur-Richelieu. Avec une reprise impressionnante du Parc Belmont, immense chanson de Diane Dufresne, cette dernière a conquis le public et conservé sa place à l’Académie. De son côté, le corps professoral a choisi de protéger Annabel, qui s’est démarquée avec une interprétation puissante de Bird Set Free de Sia. Matt a eu l’audace de livrer l’une de ses compositions, De l’or, un geste applaudi par sa professeure Ariane Moffatt. Bien qu’il quitte Waterloo ce soir, il aura le bonheur d’enregistrer sa chanson pour le prochain album de Star Académie.

Cette grande soirée musicale a pris son envol avec la musique d’Offenbach dont le classique Promenade sur Mars a été intronisé parmi les chansons de la nation de l’Académie. Rejoints sur scène par un Sylvain Cossette, solide comme toujours très en voix, les Académiciens ont ensuite enchaîné avec éclat les succès légendaires du groupe Queen. Six finalistes de l’édition 2012 de Star Académie ont retrouvé la scène qui les a révélés comme artistes il y a 9 ans déjà : Mélissa Bédard, Jean-Marc Couture, Olivier Dion, Andréanne A. Malette, Sophie Pelletier et Andee. D’Alors on danse à l’unique Le coeur est un oiseau, ils ont repris à tour de rôle les chansons qui ont marqué leur parcours à Star Académie.

Vingt ans après avoir triomphé au Festival international de la chanson de Granby, Pierre Lapointe, l’un des auteurs-compositeurs les plus marquants de sa génération, notamment grâce à l’album La forêt des mal-aimés, nous a éblouis avec plusieurs pièces de son vaste répertoire. Avec beaucoup de complicité, les stars de la scène hip-hop québécoise Koriass et FouKi ont partagé la scène avec les jeunes de l’Académie au son de leur musique entraînante. Après leur prestation, ils ont eu la surprise de recevoir deux singles d’or chacun, soulignant la vente de 40 000 exemplaires de leurs chansons Black Light, Cinq à sept, Ciel et Gayé. Enfin, réunies autour du piano, les candidates ont souligné les 25 ans de l’un des albums les plus populaires de l’histoire de la musique :Falling into You de Céline Dion. Sur All by Myself et It’s All Coming Back to Me Now, chantées avec brio par les Académiciennes, le professeur d’Identité artistiquePepe Muñoz a émerveillé le public avec son formidable talent de danseur.

NOS RETROUVAILLES : SOUVENIRS ET NOSTALGIE

L’album-événement Nos retrouvailles, auquel participe, entre autres, Jean-Marc Couture et Sophie Pelletier est disponible partout et en ligne sur jemagazine.ca. Offert en duo exclusif avec le magazine Échos Biographie spécial Star Académie, Nos retrouvailles promet de combler les fans de la première heure et de remémorer de beaux et grands souvenirs aux nostalgiques !

CETTE SEMAINE À LA QUOTIDIENNE

Le sympathique professeur Pepe Muñoz retourne à Waterloo cette semaine pour donner un nouveau cours d’Identité artistique. Les Académiciens recevront aussi la visite de Sarah-Jeanne Labrosse, qui les conseillera sur les bons choix à faire à leur sortie de l’Académie, et de Roxane Bruneau qui viendra discuter de son parcours ainsi que des bons et des moins bons côtés du Web. Les Académiciens écouteront la version finale de leur EP Les sessions de Waterloo, créé dans le Lab d’Ariane Moffatt à l’Académie. Réalisé par Étienne Dupuis-Cloutier et Qualité Motel (Luis Clavis), le EP sera lancé dimanche prochain, le 21 mars.

ENCORE PLUS DE CONTENUS DISPONIBLES

Une foule de contenus inédits attendent les mordus de Star Académie sur TVA+ : des cours intégraux, des moments jamais vus à l’Académie et Le tout petit talk-show de Star Académie, animé par Valérie Chevalier. Le balado musical Emmène-moi partout!, animé par Bryan Audet, est quant à lui offert sur QUB radio.

 

Revenir à la liste des communiqués