CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

STAR ACADÉMIE | Guillaume et William restent à l'Académie

Le lundi 8 mars 2021
TVA

Montréal, le 7 mars 2021 – Entourés de plusieurs coups de cœur musicaux que les jeunes adorent, les Académiciens ont souligné la fin de la semaine de relâche en offrant au public un variété électrisant ce dimanche, à TVA.

En danger cette semaine, William Cloutier, de Victoriaville, Meghan Oak, de Coteau-du-Lac et Guillaume Lafond, de Richelieu, ont tous les trois prouvé qu’ils avaient le talent qu’il faut pour réaliser leur rêve. Mais seulement deux places étaient disponibles... Le public a couronné Guillaume et son interprétation remplie d’authenticité d’I Will Always Love You de Dolly Parton, tandis que l’Académie a choisi de protéger William, qui a repris avec beaucoup d’émotion You Are the Reason de Calum Scott. C’est le cœur gros que les Académiciens disent au revoir à Meghan.

Véronic DiCaire a lancé la soirée en force avec un numéro en hommage aux grandes divas de la chanson : Tina Turner, Céline Dion, Adele, Lady Gaga, Diane Dufresne, Whitney Houston et même... Lara Fabian ! L’imitatrice nous a une fois de plus impressionnés par son talent et sa puissance vocale remarquable.Pour la première fois de sa carrière, Ariane Moffatt a eu droit à un medley de ses succès à Star Académie. De Point de mire à Miami, l’auteure-compositrice prolifique a offert quelques-unes des pièces phares de son répertoire, en plus d’interpréter la chanson Beauté, nouvel extrait de son prochain album Incarnat qui sortira le 26 mars prochain.

Un beau cadeau attendait les jeunes avec la visite de plusieurs de leurs artistes préférés : Bleu Jeans Bleu, Ludovick Bourgeois, Alicia Moffet et Sarahmée. Un tube après l’autre, tout ce beau monde a énergisé le studio avec un plaisir contagieux !Enfin, c’est avec un bonheur immense que les Académiciens ont retrouvé l’une de leurs artistes préférées : la chanteuse Pomme, venue spécialement de France. L’interprète féminine de l’année aux Victoires de la musique faisait partie de leurs demandes spéciales. Ce numéro magnifique restera gravé parmi les beaux souvenirs de plusieurs.

CETTE SEMAINE À LA QUOTIDIENNE :

Impatient de rencontrer enfin les jeunes artistes de Star Académie, un nouveau professeur arrive à Waterloo pour donner le cours d’Identité artistique : Pepe Muñoz, danseur, chorégraphe, illustrateur, styliste et complice de Céline Dion. Deux anciens Académiciens seront aussi de passage cette semaine, histoire de se rappeler de beaux souvenirs : Mélissa Bédard et Olivier Dion. Et une belle surprise attend les candidats : le directeur artistique Mika, en quarantaine, les rejoindra via Skype pour échanger avec eux avant son arrivée prochaine à l’Académie. À voir du lundi au jeudi, à 19 h 30 !

UNIS POUR LA CAUSE

Cette semaine, lors du cours d’identité artistique, le professeur Marc Séguin a donné la chance aux Académiciens de soutenir une cause qui leur tient à cœur. Leur choix s’est arrêté sur ENSEMBLE pour le respect de la diversité, qui a pour mission d’agir avec les jeunes pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

Une foule de contenus inédits attendent les mordus de Star Académie à T VA+ : des cours intégraux, des moments jamais vus à l’Académie et Le tout petit talk-show de Star Académie, animé par Valérie Chevalier. Le balado musical Emmène-moi partout !, animé par Bryan Audet, est quant à lui offert sur QUB radio.

ENCORE PLUS DE CONTENUS DISPONIBLES

Revenir à la liste des communiqués