CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

STAR ACADÉMIE | La directrice Lara Fabian de retour à l'Académie à l'hiver 2022!

Le jeudi 3 juin 2021
TVA

Montréal, le 3 juin 2021 – TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont très heureux d’annoncer queLara Fabian reprendra son rôle de directrice l’hiver prochain pour la nouvelle saison de Star Académie. Du propre aveu de l’auteure-compositrice-interprète, accompagner au quotidien les jeunes artistes de l’Académie a été la plus belle aventure humaine de sa carrière, une expérience incomparable qui a marqué un moment pivot dans son parcours prolifique. C’est donc avec un immense bonheur que Lara conseillera les prochains Académiciens, avec toute la bienveillance, la rigueur, l’humour et la précision qui font d’elle une directrice si appréciée du public et des jeunes chanteurs. Ses commentaires pertinents et sa sensibilité amèneront ses futurs élèves à se découvrir, à se dépasser et à se réaliser en tant qu’artistes. L’autobus de Star Académie sillonnera de nouveau l’autoroute 10 entre l’Académie et le studio MELS puisque le décor chaleureux et majestueux du Manoir Maplewood continuera d’accueillir et d’inspirer les Académiciens. Situé à Waterloo, ce joyau patrimonial, riche de plus de 150 ans d’histoire, fait la fierté des Cantons-de-l’Est.

DE RETOUR AU MANOIR MAPLEWOOD

L’autobus de Star Académie sillonnera de nouveau l’autoroute 10 entre l’Académie et le studio MELS puisque le décor chaleureux et majestueux du Manoir Maplewood continuera d’accueillir et d’inspirer les Académiciens. Situé à Waterloo, ce joyau patrimonial, riche de plus de 150 ans d’histoire, fait la fierté des Cantons-de-l’Est.

DES NOUVEAUTÉS POUR 2022

Bien que l’équipe commence tout juste à préparer la prochaine édition de Star Académie, l’assouplissement des mesures sanitaires et l’avancée rapide du taux de vaccination laissent déjà entrevoir du nouveau pour l’hiver 2022 ! Si la situation le permet, le public aurait alors le feu vert pour revenir en studio et applaudir de près ses coups de cœur, permettant aux Académiciens de vivre une véritable relation de proximité avec l’auditoire. Des invités internationaux pourraient aussi désormais fouler la grande scène du variété et offrir un spectacle unique aux téléspectateurs québécois. Les candidats auraient quant à eux la possibilité de sortir plus souvent de l’Académie et ainsi aller à la rencontre de leurs fans. Bien que ces nouveautés soient conditionnelles à l’évolution de la situation sanitaire, il y a de fortes chances que celles-ci puissent se concrétiser l’hiver prochain.

 

GRANDE TOURNÉE D’AUDITIONS À L’AUTOMNE

Les chanteurs de 16 à 30 ans intéressés à participer à la prochaine saison de Star Académie ont tout l’été pour se préparer. La tournée des Auditions sera lancée en septembre prochain suivant les mesures sanitaires en vigueur et s’arrêtera dans toutes les villes visitées lors de l’édition précédente : Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Saguenay et Sherbrooke. La production fera aussi, non pas un, mais bien deux arrêts au Nouveau-Brunswick. Toute l’information concernant les dates, les lieux exacts et les conditions de participation sera dévoilée cet été sur les plateformes de Star Académie.

Revenir à la liste des communiqués