CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Star Académie | 325 000$ en argent pour les Académiciens!

Le samedi 10 octobre 2020
TVA

Montréal, 9 octobre 2020 – TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont heureux d’annoncer qu’en plus de vivre une expérience inoubliable, les auteurs-compositeurs et interprètes de Star Académie repartiront avec un montant total record de 325 000 $ en argent, en plus de nombreux autres prix !

D’abord, pour la première fois dans l’histoire de Star Académie, les 15 candidats qui entreront à l’Académie recevront d’emblée une contribution de soutien à l’artiste de 10 000 $ en argent, offerte par QUB musique, et ce, peu importe la durée de leur séjour. Une somme significative de 150 000 $ qui souligne bien l’importance que QUB musique accorde à nos créateurs et à la musique d’ici. Pour chacun d’eux, il s’agit d’un montant concret qu’ils pourront utiliser afin de bien s’outiller pour lancer leur carrière.

« QUB musique a pour mission de faire rayonner la culture d’ici en misant sur la découverte de la musique d’hier et d’aujourd’hui. Avec Star Académie, nous sommes heureux de poser un geste concret qui aura un impact chez les créateurs de demain », souligne Marc-André Laporte, directeur marketing de QUB musique.

Lors de la grande finale, au terme de 12 variétés enlevants et d’une saison extraordinaire, le public couronnera le grand gagnant de Star Académie 2021 qui remportera une bourse d’un montant exceptionnel de 125 000 $ ! Le second finaliste ne repartira pas les mains vides puisqu’il recevra quant à lui 50 000 $ en argent comptant.

TVA, Québecor Contenu et Production Déferlantes tiennent à soutenir le talent des Académiciens : « Ces prix en argent, tout comme les nombreuses autres surprises de valeur inestimable qui attendent les artistes de Star Académie, leur permettront de mettre en pratique tout ce qu’ils auront appris à l’Académie en réalisant leurs propres projets musicaux. Un véritable tremplin pour amorcer leur parcours professionnel ».

 

Encore plus de supplémentaires pour les Auditions !

Les juges de Star Académie sont toujours à la recherche des futurs Académiciens. La tournée des Auditions s’arrêtera trois jours à Québec ce weekend (9, 10 et 11 octobre) avant de se déplacer à Saguenay, Sherbrooke, Gatineau et de revenir à Montréal pour des supplémentaires.  

Devant le fort engouement observé dans plusieurs régions, la production est heureuse d’annoncer l’ajout d’une supplémentaire à Montréal, et de nouvelles plages horaires à Gatineau. Pour connaître toutes les dates et les heures d’audition, rendez-vous au staracademie.ca.

Les candidats qui souhaitent passer l’audition doivent absolument prendre rendez-vous avant de se présenter, en s’inscrivant au staracademie.ca. Nous vous certifions que toutes les mesures nécessaires seront prises pour respecter les consignes de la santé publique.

Les juges sont impatients de voir ce que les artistes leur réservent !

Revenir à la liste des communiqués