CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Sidney Crosby en vedette pour lancer la nouvelle saison de la LHJMQ à TVA Sports

Le jeudi 26 septembre 2019
TVA Sports

Sidney Crosby en vedette pour lancer la nouvelle saison de la LHJMQ à TVA Sports

 

De Rimouski, présentation de la cérémonie du retrait du chandail du numéro 87 le 27 septembre

 

MONTRÉAL, le 26 septembre 2019TVA Sports lancera sa nouvelle saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le vendredi 27 septembre en présentant, en direct de Rimouski, la cérémonie du retrait du chandail numéro 87 de Sidney Crosby, suivie de la rencontre entre le Phoenix de Sherbrooke et l’Océanic.

 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh sera d’ailleurs de retour à Rimouski, lui qui a fait tant vibrer l’équipe du Bas-Saint-Laurent en récoltant 303 points en deux saisons.

 

Il s’agira de la première d’une quarantaine de rencontres de la LHJMQ et de la Ligue canadienne de hockey (LCH) présentées cette saison à TVA Sports, incluant également celles de la Série Canada-Russie en novembre, du Match des espoirs de la LCH le jeudi 16 janvier, et tous les matchs de la Coupe Memorial présentée en direct de Kelowna du 22 au 31 mai.

 

Une troisième Coupe Memorial consécutive pour la LHJMQ?

Parmi les joueurs en action dans la LHJMQ cette saison, deux tenteront notamment d’écrire l’histoire en étant sélectionnés parmi les cinq premiers au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), soit Alexis Lafrenière (Rimouski) et Hendrix Lapierre (Chicoutimi).

 

Ils tenteront également d’amener leurs équipes à mettre la main non seulement sur la Coupe du Président, mais également sur la Coupe Memorial. Les formations de la LHJMQ tenteront de remporter les grands honneurs pour une troisième année consécutive après les triomphes du Titan d’Acadie-Bathurst en 2018 et des Huskies de Rouyn-Noranda l’an dernier.

 

TVA Sports suivra également les performances et le développement des 18 Québécois sélectionnés au cours du dernier repêchage de la LNH, incluant les choix de premier tour Samuel Poulin (Pittsburgh) du Phoenix de Sherbrooke et Jakob Pelleter (Calgary) des Wildcats de Moncton, ainsi que celui de septième ronde des Canadiens de Montréal Raphaël Harvey-Pinard des Saguenéens de Chicoutimi.

 

Également sur TVA Sports direct

Tous les matchs seront également disponibles sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télés, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet.

Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.

Revenir à la liste des communiqués