CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Révolution : vendu en Espagne et en France

Le mardi 19 février 2019
Groupe TVA

RÉVOLUTION VENDU EN ESPAGNE TOUT COMME EN FRANCE!

 

Montréal, mardi 19 février 2019 - Québecor Contenu, Fair-Play et Armoza Formats sont fiers d’annoncer la vente du format  Révolution en Espagne à l’entreprise de production Globomedia. Le concept a également été acquis par Reservoir Prod en France en décembre dernier.

« Cette compétition de danse à grand déploiement, développée par des gens d’ici chez Québecor Contenu et Fair-Play, réussit l’exploit de créer un réel engouement à l’international. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous constatons l’intérêt des autres pays pour ce format. Encore une fois, le talent des artisans québécois est indéniable et cette annonce en fait foi », déclare Ginette Viens, vice-présidente  marque et contenus chez Québecor Contenu.

« Nous sommes fiers que Révolution intéresse des marchés majeurs comme ceux de l’Espagne et de la France. L’intérêt de ces deux pays envers notre format, quelques mois seulement après la diffusion de la première saison, est très encourageant pour la suite du développement à l’international.», ajoute Guy Villeneuve, président chez Fair-Play.

Révolution est sans contredit le phénomène télévisuel de l’automne dernier. La populaire compétition de danse a permis chaque semaine à plus de 1,3 millions de téléspectateurs* de tomber en amour avec cet art encore méconnu, accaparant ainsi une part de marché de 35 % dès sa première saison. Grâce aux talents des danseurs, leur originalité, leur audace et leur personnalité, ils ont prouvé que la danse était un art accessible à tous! Le dispositif révolutionnaire de 128 caméras, offrant une prise de vue incroyable sur 360 degrés, n’est pas non plus étranger à l’intérêt porté à l’émission. Rappelons que cette technologie conçue au Québec est une première mondiale en télévision. 

Révolution sera de retour à TVA pour une deuxième saison en 2019. Danseurs solos, en duo ou en troupe, danseurs amateurs ou professionnels du Québec : c’est votre toute dernière chance pour prendre part aux préauditions les 2 et 3 mars à TVA, à Montréal.

*source : Numéris

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Fair-Play
Boîte de production bien établie dans le domaine de la production audiovisuelle, avec une grande expérience dans pratiquement tous les genres de productions (variété, magazine, fiction, humour, documentaire, numérique), Groupe Fair-Play mise sur un environnement de travail et de création souple, agréable et respectueux, afin de mettre à profit la passion et le talent de ses équipes. Producteur québécois de Saturday Night Live, des Enfants de la télé, de Conversation secrète, collaborateur télé de plusieurs stars dont Stéphane Rousseau, Rachid Badouri , Louis-José Houde, Marc Labrèche, et développeur de dizaines de concepts originaux, Fair-Play est une des maisons de production les plus enviables et performantes du pays. Chez Fair-Play, il n’y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi le chemin qui y mène et qu’on parcourt ensemble. Ainsi, « Fair-Play » est plus que le nom de l’entreprise, c’est le reflet de la philosophie de l’entreprise. 

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués