Communiqués

Rendez-vous incontournables du dimanche : nouveautés et retour attendu !

LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES DES DIMANCHES D’AUTOMNE À TVA : DE NOUVELLES PRODUCTIONS ORIGINALES ET UN RETOUR TRÈS ATTENDU

Montréal, le 27 mai 2020 – Humour, performances et émotions, la programmation du dimanche soir n’a pas fini d’étonner et de divertir les téléspectateurs de TVA! Cet automne, le réseau leur réserve, une fois de plus, le meilleur du divertissement : deux nouveautés qui deviendront rapidement des rendez-vous incontournables et un retour fort attendu. Malgré cette période des plus particulières, TVA continue d’être à l’écoute de ses téléspectateurs et d’innover afin de leur offrir des moments réconfortants et rassembleurs.

Qui sera LA Voix du Québec?

En septembre, Charles Lafortune, les Coachs, Garou, Coeur de Pirate, Marc Dupré, Pierre Lapointe ainsi que les candidats de La Voix reprennent la compétition. Au total, six émissions aux performances mémorables!

Dès la première semaine, on replonge dans les moments forts de l’hiver dans une émission spéciale qui permettra de renouer avec les candidats toujours en lice. Ceux-ci s’affronteront ensuite lors des Chants de batailles afin de déterminer qui pourra accéder à la ronde des Directs. Aux termes de ces quatre émissions, produites et présentées en fonction des mesures sanitaires qui prévaudront à ce moment, les téléspectateurs pourront enfin élire le candidat qui se méritera le tant convoité titre de LA Voix 2020.

DES NOUVEAUTÉS DÈS LE MOIS D’OCTOBRE

Une fois la saison de La Voix terminée, deux nouveaux rendez-vous viendront égayer les dimanches soirs des téléspectateurs. De nouvelles productions originales qui continueront d’émouvoir et de faire rire, et surtout qui sauront également rallier toute la famille :

BIJOUX DE FAMILLE

Ce nouveau variété produit par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu est un heureux mélange de vives discussions et de « comedy club ». Animées par Charles Lafortune, les 12 émissions d’une heure réuniront chaque semaine trois personnalités dont des humoristes qui livreront des numéros ayant pour thème la famille.

Humoriste à ses heures, l’animateur montera lui aussi sur scène pour révéler avec humour et authenticité, quelques-uns de ses plus beaux bijoux de famille! Un show où Charles Lafortune et ses invités s’amuseront à brosser un portrait décapant de la famille québécoise d’hier à aujourd’hui.

L'adaptation québécoise de « THE RECORDING STUDIO »

Cette nouveauté, un format de Fremantle adapté et produit par Zone3 en collaboration avec Québecor Contenu, permettra à des gens du public de réaliser leur rêve : enregistrer une chanson qu'ils offriront en cadeau à une ou à plusieurs personnes significatives de leur choix. Il s’agira également de plusieurs beaux moments d’émotion pour les téléspectateurs, car ceux-ci vivront avec ces familles, un moment unique dans leur vie! Pendant 12 semaines, Marc Dupré encadrera les participants dans la concrétisation de leur but ultime soit enregistrer une chanson marquante de leur vie en en compagnie de professionnels réputés et reconnus. Marc retrouvera son ami et collaborateur de longue date Fred St-Gelais pour toute la direction musicale de l’émission et pour la réalisation de quelques-unes des chansons proposées par les participants. D'autres réalisateurs musicaux parmi les plus talentueux de la province seront également mis à contribution au fil des semaines.

Que ce soit pour souligner ou célébrer un événement important, ou encore, pour faire plaisir à un être cher, les portes du studio leur seront grandes ouvertes!

« Nos équipes créatives et nos partenaires en production ont su innover pour proposer à TVA des contenus forts pour rassembler les Québécois les dimanches soirs. Après plusieurs semaines d’incertitudes causées par la crise que notre industrie a dû traverser, nous sommes heureux d’ajouter de nouvelles productions d’ici à la grille d’automne et de confirmer aux téléspectateurs le retour attendu de La Voix. Décidément, grâce à ces émissions empreintes de folie, de joie et de bonheur, les dimanches d’automne à TVA feront un grand bien!», mentionne Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

Révolution et Studio G

La plus grande compétition de danse télévisée au Québec sera de retour pour une troisième saison! Bien que prévue initialement pour l’automne, l’émission sera plutôt diffusée en 2021. Les restrictions relatives au maintien des mesures de distanciation physique et sociale ne permettent malheureusement toujours pas la tenue d’enregistrement devant public surtout avec une équipe de production de l’envergure de celle de Révolution. De plus, elles ne donnent pas la possibilité aux danseurs évoluant en groupe de faire les entraînements nécessaires en vue des tournages. Dans ce contexte et pour les mêmes raisons, l’émission Studio G ne sera pas renouvelée.

 

Dès septembre, le divertissement sera au coeur de la programmation du dimanche soir de TVA.
Des moments extraordinaires, touchants et hauts en couleur accompagneront les téléspectateurs toute la saison !

 

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B

 

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.