C’est avec fierté que TVA Nouvelles et LCN accueillent au sein de leur équipe une des leaders d’opinion et commentatrices de l’actualité les plus respectées au Québec, Mme Régine Laurent qui était jusqu’à tout récemment présidente de la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ).
Forte d’une longue et fructueuse carrière dans le monde syndical et actrice engagée dans certains des plus importants enjeux sociaux au Québec, Régine Laurent sera invitée à analyser et à commenter les sujets d’actualité les plus chauds sur les ondes de TVA Nouvelles et de LCN.
« Nous sommes très fiers d’accueillir madame Laurent au sein de notre équipe d’analystes. Femme de tête, humaniste, toujours à l’écoute et fine observatrice de l’actualité, elle saura certainement captiver les téléspectateurs par ses propos, d’indiquer André Chevalier, rédacteur en chef, TVA Nouvelles et LCN. Nous sommes d’autant plus heureux de son arrivée que de grands événements, comme les prochaines élections provinciales, sont prévus au cours de 2018. »
« C’est avec énormément d’enthousiasme que j’envisage cette collaboration. Le Québec est le théâtre de débats importants et complexes et je serai heureuse de partager mon regard sur ceux-ci avec les Québécois », a déclaré pour sa part Régine Laurent.
Régine Laurent a amorcé sa carrière d’infirmière à l’Hôpital Santa Cabrini en 1980. Elle a ensuite été élue à la présidence du syndicat de ce même hôpital en 1985, puis au comité exécutif de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec en 1991. Elle est devenue présidente de la FIQ en 2009, fonction qu’elle a quittée en novembre 2017. Rappelons qu’à cette occasion, les membres de l’Assemblée nationale on voté une motion à l’unanimité pour souligner son travail et son engagement. En 2010, elle a été identifiée comme l’une des 50 femmes les plus marquantes du Québec par le magazine Châtelaine.
(30)
Renseignements :
Véronique Mercier
Vice-présidente, Communications, Groupe TVA