CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

PLEINS FEUX SUR LE CARNAVAL| Une émission spéciale 100 % carnavalesque!

Le vendredi 11 février 2022
TVA

Québec, le 11 février 2022 – Le samedi 12 février à 13 h, les téléspectateurs de TVA plongeront dans l’univers festif du Carnaval de Québec! Animée par Pascale Robitaille, l’émission spéciale Pleins feux sur le Carnaval met en scène plusieurs acteurs de la grande fête hivernale de Québec. 

Pour l’occasion, le maire de Québec, Bruno Marchand, des jeunes dynamiques, heureux de vivre l’événement et, bien sûr, Bonhomme Carnaval se sont prêtés au jeu en participant aux activités proposées. Le Camp à Jos Vidéotron a accueilli Pascale et ses invités, tandis que les glissades, d’une longueur de 80 mètres, Débarques Cadbury ont mis à épreuve les plus courageux!

Bien que le cœur de la fête soit situé dans la haute-ville de Québec, le Carnaval prend aussi vie dans différents quartiers. D’ailleurs, la journaliste Virginie Gagnon a sillonné les rues de Limoilou pour la virée des onze sculptures Banque Scotia. Quant au journaliste sportif Jonathan Fournier, il a participé au Hockey de quartier Vidéotron. Activité où Bonhomme a fait la surprise à quelques familles gagnantes de débarquer chez elles pour installer des filets de buts de hockey. 

Cette année encore, Marc Lepire et son équipe ont mis la main à la pâte (ou plutôt à la glace) pour construire le Palais de Bonhomme à la Place de l’Assemblée-Nationale. On enregistre d’ailleurs un nouveau record de 2700 blocs de glace, montés dans une architecture inspirée des grandes villas californiennes. L’animatrice Pascale Robitaille en a fait la visite pour le montrer aux téléspectateurs. 

Le Carnaval de Québec en visite dans les RPA
Bonhomme a le cœur grand! Compte tenu des circonstances difficiles vécues par les aînés dans les RPA, il leur a rendu visite pour transmettre sa joie de vivre contagieuse. Un segment de l’émission des plus touchants. D’autres surprises sont également au programme...  

Une programmation festive et rassembleuse ainsi que des invités enthousiastes et animés. Sans contredit, Pascale Robitaille et son équipe donneront la piqure des joies de l’hiver à tous les Québécois! Petits et grands sont conviés à participer à cette 68e édition du Carnaval de Québec qui prendra fin le 13 février.

Pleins feux sur le Carnaval 
À voir vendredi 11 février à 22 h 35 et samedi 12 février à 13 h sur tout le Réseau TVA
 

Revenir à la liste des communiqués