CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

La nouvelle série LE BONHEUR signée par François Avard, arrive le 5 janvier !

Le jeudi 16 décembre 2021
TVA

Une nouvelle comédie signée François Avard arrive sur les ondes de TVA 

La série Le bonheur promet de faire rire et réfléchir   sur l’inaccessible quête du bonheur 

MONTRÉAL, le 16 décembre 2021 – Portée par une pléiade d’artisans chers aux Québécois, Le bonheur arrivera sur les ondes de TVA dès le 5 janvier à 21 h 30, et cela, dans un format de 10 épisodes de 30 minutes. Produite par Aetios Productions en collaboration avec Québecor Contenu, la série signée François Avard, se penchera sur l’inaccessible quête du bonheur.  

Cette satire de notre époque au ton audacieux et parfois grinçant raconte l’histoire de François Plante, un enseignant au secondaire qui, à la suite d’une dépression nerveuse, décide de tout quitter pour partir s’installer sur une fermette à la campagne avec sa femme et leur fils adolescent. Il espère écrire son fameux roman, élever des poules et des chèvres, faire son fromage, mener une existence libre et paisible, bio, écolo et bercée au rythme des saisons, mais sa promesse du bonheur ne sera pas de tout repos alors que plusieurs imprévus feront surface.  

« Le bonheur est une satire assumée de notre société actuelle, a affirmé Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu. Les téléspectateurs seront heureux de renouer avec la plume unique et intelligente de François Avard; un auteur fort apprécié qui sait mettre le doigt sur des enjeux de notre société et repousser les limites du politiquement acceptable comme nul autre. »  

UNE DISTRIBUTION TOUTE ÉTOILE 
La série comptera sur la présence de Michel Charette dans le rôle de François Plante, ce professeur au bout du rouleau qui croit avoir trouvé la clé du bonheur en changeant radicalement d’existence, de Sandrine Bisson dans la peau de Mélanie, la femme de François qui a le bonheur facile et de Sam-Éloi Girard dans le rôle d’Étienne, le fils ado de François et Mélanie qui se désole d’avoir à vivre sans wifi. Autour de la famille graviteront notamment Stéphane, interprété par Patrice Dubois, Carole, interprétée par Louise Bombardier, Jocelyn, interprété par Guillaume Cyr et Nancy, jouée par Myriam Leblanc. À cette distribution de marque s’ajoutent entre autres Monika Pilon, Laurent Paquin, Luc Senay, François Chénier, Jacques Girard et Jean-Michel Anctil.  

« Il s’agit d’un casting fort composé de comédiens aimés du public, auquel s’ajoute une productrice chevronnée et d’expérience qui cumule les succès télévisuels, a ajouté Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation chez Groupe TVA. Avec sa signature unique ainsi que ses thèmes d’actualité tels que la quête du bonheur, la prise de position et de parole, l’acceptabilité sociale, l’environnement, la technologie et les théories du complot, Le bonheur s’annonce comme le rendez-vous télévisuel pour une nouvelle comédie audacieuse à TVA. » 

« Retrouver François et Alain après l’extraordinaire aventure des Bougons est un plaisir pour Michel et moi. Le talent de Michel Charette dans son premier rôle-titre dans une comédie permettra aux téléspectateurs d’observer la quête du bonheur sous un autre jour, puisque l’écriture de François n’a pas fini de nous faire rire… jaune! Merci à Québecor Contenu pour sa confiance en ce projet audacieux. » déclare la productrice Fabienne Larouche.

Revenir à la liste des communiqués