CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

MOI ET CIE | Nouveauté cet automne | Chirurgie plastique : reconstruire la vie

Le jeudi 27 mai 2021
MOI ET CIE

Montréal, 27 mai 2021 – MOI ET CIE est heureuse d’annoncer l’arrivée à l’automne de la nouvelle émission Chirurgie plastique : reconstruire la vie, une production de Zone3, en partenariat avec Réverbères Média et en collaboration avec Québecor Contenu. Avec énormément de respect et de bienveillance, ce docu-réalité présente les dessous de la chirurgie reconstructrice et son impact social important, en suivant 4 chirurgiens plastiques réputés au Québec et à l’international. Ils montreront l’autre visage d’un milieu souvent critiqué pour ses dérives et ses excès.

Que ce soit en raison d’un accident, d’une maladie ou d’une anomalie congénitale, les événements de la vie peuvent laisser des traces, voire de graves séquelles dans notre existence. La chirurgie plastique reconstructive ne sauve pas des vies mais redonne une qualité de vie à tous ceux etcelles qui ont vécu ces obstacles. Lorsque la confiance et l’acceptation de soi sont atteintes, la chirurgie plastique permet de garder espoir en l’avenir et, littéralement, de se reconstruire, tant physiquement qu’émotionnellement.

De la salle d’attente au bloc opératoire, ce docu-réalité nous fait entrer dans les coulisses des centres hospitaliers où des spécialistes émérites, attachants et passionnés s’efforcent de donner une deuxième vie à leurs patients. Au fil des 10 épisodes de 30 minutes, les téléspectateurs assistent à des rencontres d’une profonde humanité. Ils prendront conscience de l’implication de ces chirurgiens et de l’impressionnant travail qu’ils accomplissent. Le public réalisera aussi qu’au-delà de la science, la chirurgie plastique est véritablement un art.

« Il y a de nombreuses séries médicales en ce moment, mais aucune série de ce genre n’a encore démystifiée tout ce que peut apporter la chirurgie plastique de reconstruction. On s’attardera aux bienfaits physiques, à la qualité de vie, mais aussi aux bienfaits psychologiques chez les patients.Encore une fois, à travers son offre diversifiée, MOI ET CIE explore un nouvel univers méconnu.Cette production lumineuse s’intègre parfaitement à la grille de la chaîne », explique Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« Contrairement à plusieurs séries du genre, qui tombent facilement dans le sensationnalisme,Chirurgie plastique : reconstruire la vie expose des réalités difficiles avec énormément d’humanité. Ce docu-réalité, entièrement tourné dans nos hôpitaux au Québec, nous donne un accès privilégié à des sommités de chez-nous, reconnues à travers le monde », confie Denis Dubois, vice-président, Contenus originaux, chez Québecor Contenu

Un nouveau docu-réalité inspirant à MOI ET CIE l’automne prochain.

 

 

 

sur 3

Revenir à la liste des communiqués