CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Martin Picard à la tête de la programmation de TVA, TVA+ et de l’entièreté des neuf chaînes spécialisées du groupe

Le mercredi 20 janvier 2021
TVA

La direction ajoute les mandats stratégiques de TVA Nouvelles, LCN et TVA Sports à sa vice-présidence

 

La direction ajoute les mandats stratégiques de TVA Nouvelles, LCN et TVA Sports à son mandat

MONTRÉAL, le 20 janvier 2021 – La présidente et chef de la direction de Groupe TVA, France Lauzière, confirme aujourd’hui la nouvelle structure de gestion des secteurs du divertissement, de l’information et du sport de Groupe TVA. Dans ce contexte, Mme Lauzière confie à Martin Picard, en tant que vice-président et chef de l’exploitation du contenu, l’entièreté du secteur de la programmation pour TVA, TVA+ et les neuf chaînes spécialisées du Groupe TVA.

https://mcusercontent.com/990563a8758814ffff2ecf026/images/b262c81f-f010-4e8a-9214-311e25514b15.jpgÀ la suite du changement organisationnel annoncé en septembre dernier, Martin Picard s’était vu confier de façon intérimaire les tâches de gestionnaire principal de TVA Nouvelles et de LCN. M. Picard poursuivra ainsi son mandat de mettre en place une structure organisationnelle optimale et bonifiée pour répondre au plan d’affaires du secteur de l’information, en plus d’ajouter TVA Sports à sa vice-présidence. Afin de réaliser les objectifs de TVA Nouvelles et de LCN, il continuera de compter sur l’expertise des gestionnaires en place incluant le rédacteur en chef de la salle des nouvelles Xavier Brassard-Bédard et des directeurs de l’information des stations régionales. Pour TVA Sports, il travaillera étroitement avec le directeur général, Louis-Philippe Neveu, afin d’atteindre les nouvelles orientations d’affaires de la chaîne sportive, travail qui s’est rapidement reflété en décisions stratégiques au cours des derniers mois.

Un mandat élargi à toutes les plateformes de diffusion du Groupe TVA
Maintenant responsable des grandes stratégies et orientations pour TVA, TVA + et les neuf chaînes spécialisées (LCN, TVA Sports, addikTV, CASA, Évasion, MOI ET CIE, Prise 2, Zeste et YOOPA) en tant que chef de l’exploitation du contenu de Groupe TVA, Martin Picard optimisera et intensifiera les efforts de toutes les équipes sous sa direction dans l’exploitation et le rayonnement des contenus sur l’ensemble des plateformes du groupe. La directrice principale, chaînes et programmation, Nathalie Fabien; la vice-présidente, Communications, Véronique Mercier; et le vice-président, Québecor Affichage et Marketing, Groupe TVA, Claude Foisy, continueront de l’épauler dans son mandat. Martin Picard poursuivra également son rôle de gestion auprès de l’équipe de Carole Labrie, directrice acquisitions et ventes, incluant la distribution de TVA Films.

Un leader reconnu au sein de l’industrie télévisuelle
Membre de l’équipe de TVA depuis 2002 et chef de l’exploitation du contenu depuis 2017, Martin Picard s’est illustré en contribuant aux stratégies innovantes de l’entreprise. Fort de ses près de 25 ans d’expérience en gestion, il s’est également démarqué par son passage dans des entreprises de production indépendantes et des organismes de financement de la culture et des communications.

« Martin Picard est un leader et un grand mobilisateur qui mise sur les forces des équipes pour réussir les mandats qui lui sont confiés. Depuis septembre dernier, il a déjà commencé le déploiement de sa vision stratégique afin de permettre à TVA Nouvelles et LCN de demeurer la référence à travers le Québec. La confirmation de sa nomination, ainsi que l’ajout de TVA Sports à son mandat, étaient donc hautement mérités », a dit la présidente et chef de la direction de Groupe TVA, France Lauzière.

« C’est avec enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi avec l’appui indéfectible d’une équipe de gestionnaires d’exception. TVA continuera de divertir et d’informer tous les Québécois avec du contenu de divertissement d’ici et une information régionale forte qui permettront à nos téléspectateurs de se reconnaître via toutes nos plateformes de diffusion », a mentionné le vice-président et chef de l’exploitation du contenu de Groupe TVA, Martin Picard.

Revenir à la liste des communiqués