CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Marie-Eve Janvier, nouvelle tête d'affiche de TVA. Elle animera À tour de rôles dès l'automne prochain

Le mardi 16 juin 2020
TVA

MARIE-EVE JANVIER
NOUVELLE TÊTE D’AFFICHE DE TVA
ELLE ANIMERA À TOUR DE RÔLES DÈS L’AUTOMNE PROCHAIN

Montréal, le 16 juin 2020 TVA et Québecor Contenu sont heureux d’annoncer que Marie-Eve Janvier sera à la barre de la nouvelle production originale d’Attraction, À tour de rôles, dès l’automne prochain. Femme de coeur aux talents vastes et incontestés, Marie-Eve Janvier charme instantanément le public, aussi bien sur scène, sur disque que devant la caméra.

Dans À tour de rôles, à chaque semaine, elle aura le mandat de revisiter la carrière des plus grands acteurs québécois à travers les personnages qu’ils ont campés au fil des ans et envers qui le public s’est attaché. Elle recevra, sur un grand plateau au décor signature, deux comédiens ayant partagés l’écran dans une même série. À l’aide d’archives et de leurs nombreux souvenirs, elle permettra aux invités de reconnecter avec leurs personnages, et par le fait même, aux téléspectateurs, de renouer avec eux également.

« TVA se réjouit d’accueillir Marie-Eve Janvier dans sa belle et grande famille. Nous sommes choyés qu’elle ait décidé d’entreprendre un nouveau chapitre professionnel avec nous grâce à ce beau projet qu’est À tour de rôles. Sensible et près des gens, nous sommes persuadés qu’elle saura relever le défi haut la main et toucher nos téléspectateurs », ajoute Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« Chaleureuse, curieuse et qui sait tirer les confidences, Marie-Eve Janvier saura magnifier les acteurs et leur travail en les reconnectant avec l’univers des personnages qu’ils ont interprétés et en nous faisant revivre les émotions qu’ils ont eux-mêmes vécues en les jouant », souligne Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« Je suis à la fois fébrile, heureuse, excitée et honorée de m’ajouter à la grande famille de TVA à la barre d’une émission où toute la lumière sera posée sur nos actrices et acteurs d’ici. Nos personnalités qu’on aime tant, mais surtout leurs personnages, qu’on a parfois adorés, parfois détestés, mais qui nous ont assurément marqués. J’ai si hâte de relever ce nouveau défi professionnel, mais aussi de partager des moments uniques avec celles et ceux qui nous ont touchés à la télé », mentionne Marie-Eve Janvier.

C’est donc avec À tour de rôles, cet automne, que Marie-Eve Janvier fera son entrée à TVA.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Attraction

Attraction oeuvre dans les secteurs de la production indépendante télévisuelle, cinématographique et du média numérique. Son catalogue de contenus est certainement l’un des plus importants au Québec. Elle crée et produit des contenus, tels que des longs métrages, des projets numériques et de la programmation télévisuelle comme des télé-réalités, des documentaires, des jeux télévisés, des émissions jeunesses, ainsi que des variétés.

Revenir à la liste des communiqués