CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

MARC DUPRÉ DE RETOUR DANS LA FAMILLE STAR ACADÉMIE COMME ANIMATEUR DES VARIÉTÉS DU DIMANCHE

Le lundi 2 août 2021
TVA

Montréal, le 2 août 2021 – TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont très heureux d’annoncer que Marc Dupré prendra les commandes des grands variétés de Star Académie l’hiver prochain. Comme artiste invité la saison dernière, l’auteur-compositeur-interprète a ressenti un énorme coup de cœur pour le talent et la passion des jeunes Académiciens qui ont partagé la scène avec lui, au point de vouloir faire partie de la nouvelle édition. Après avoir réalisé l’album de la cuvée 2012, il ne cache pas son enthousiasme à l’idée de revenir dans la famille de l’émission. Marc Dupré connaît comme personne la réalité du métier de chanteur, car il en maîtrise tous les aspects : la composition, l’interprétation, le studio, la réalisation, la scène et la production. Depuis des années, il accompagne, conseille et s’investit auprès de la relève musicale québécoise. Comme un grand frère, il sera à la fois aux premières loges pour guider les Académiciens vers leur rêve et applaudir leurs performances. Accessible, drôle et empathique, c’est un artiste rassembleur qui rallie un public de toutes les générations. Avec lui, les Académiciens et les téléspectateurs se sentiront accueillis à bras ouverts. 

« En arrivant sur le plateau de Star Académie l’hiver dernier, je savais que j’allais vivre quelque chose de spécial, mais jamais autant que ce que j’ai vécu. Je me suis rappelé à quel point les Académiciens sont talentueux et combien leur passion pour la musique est immense! Je suis vraiment, vraiment emballé d’avoir le privilège de les côtoyer chaque semaine, d’être témoin de leur épanouissement et de les voir présenter des numéros spectaculaires au public », explique le nouvel animateur Marc Dupré.
 
LES AUDITIONS SONT OUVERTES, IL EST TEMPS DE PRENDRE RENDEZ-VOUS !

C’est le 10 septembre prochain que commencera la grande tournée des Auditions de Star Académie 2022 qui s’arrêtera cette année dans huit villes du Québec et du Nouveau-Brunswick. Comme l’an dernier, les Auditions se déroulent sur rendez-vous seulement, dans le respect des mesures sanitaires. Les chanteuses et chanteurs de 16 à 30 ans peuvent s’inscrire dès maintenant au staracademie.ca pour sélectionner l’endroit, le jour et l’heure où ils souhaitent rencontrer les juges. Les conditions d’admissibilité et la marche à suivre pour la préparation de l’audition se trouvent également sur le site de l’émission. 

Comme la dernière cohorte d’Académiciens, les prochains candidats sélectionnés auront l’immense privilège d’être guidés par l’une des artistes les plus accomplies de la scène musicale internationale, la directrice de l’Académie Lara Fabian, et d’habiter le décor inspirant du Manoir Maplewood de Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est.  

LA TOURNÉE DES AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE

MONTRÉAL
Fairmont Le Reine Élisabeth
10, 11 et 12 septembre

SHERBROOKE
Grand Times Hôtel
17 septembre

GATINEAU
Four Points Sheraton
19 septembre

QUÉBEC
Hôtel Plaza
23, 24 et 25 septembre

SAGUENAY
La Saguenéenne Hôtel et Centre des congrès
26 et 27 septembre

RIMOUSKI
Hôtel Rimouski Centre de congrès
1er octobre

MONCTON, N.-B.
Crowne Plaza Centreville
3 octobre

BATHURST, N.-B.
Centre régional K. C. Irving
4 octobre
 

Revenir à la liste des communiqués