CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

L'Échappée | De retour en force avec la reprise des tournages et l'arrivée de nouveaux comédiens

Le lundi 20 juillet 2020
TVA

Montréal, le 20 juillet 2020 – C’est reparti! TVA et Amalga ont le plaisir d’annoncer que les tournages de la 5e saison de L’Échappée, produite en collaboration avec Québecor Contenu, reprennent aujourd’hui avec plusieurs nouveaux comédiens!

Les nombreux téléspectateurs (moyenne de 1 383 000* saisons 2019 et 2020) qui suivent avec passion les intrigues de la populaire série du lundi 20 h, seront heureux de retrouver leurs personnages préférés dès le mois d’octobre.

Que nous réserve cette nouvelle saison?

Malgré les efforts de Noémie, la fusion a eu lieu et L’Échappée abrite désormais une garde fermée pour jeunes contrevenants. De retour sur le terrain comme travailleuse sociale, Noémie est plongée en pleine tourmente lorsqu’une terrible tragédie s’abat sur la famille d’Astrid. Le verdict dans l’histoire du testament d’Armand est imminent. Martine a de grands plans pour l’auberge, Jade a d’autres visées et Claudie devra bientôt choisir son camp.

Des comédiens de talent viennent se greffer à la distribution en incarnant des nouveaux personnages :

Isabelle Blais : Kim Labonté – Kim est la sœur de Macha et la tante d’Astrid. Elle s’est récemment installée à Sainte-Alice pour se rapprocher de son chum Stéphane qui vit à Matane.

Pierre-Luc Brillant : Stéphane Giroux – Stéphane est capitaine sur un crevettier et il vit à Matane. Il sort avec Kim depuis un peu plus de deux ans et s’est beaucoup attaché à ses enfants.

Chantal Fontaine : Gisèle Bayeur – Brillante, efficace et faisant l’admiration de plusieurs de ses collègues, Gisèle est la nouvelle supérieure de Marie-Louise.

Sylvain Marcel : Thomas Bourgoin – Nouveau directeur de l’Échappée; malgré sa dégaine militaire et son humeur toujours égale, Thomas suscite le respect plutôt que la crainte. Discipline, ponctualité et respect des procédures sont au cœur de son approche.

Marie-Eve Beaulieu : Dre Catherine Chénier – Colorée et attachante, Catherine est la psychiatre qui accompagne les jeunes de l’Échappée.

Steve Gagnon : Jean-Simon Beausoleil – Jean-Simon quitte Montréal et achète un terrain à Sainte-Alice en vue de s’y installer de façon permanente. Il fait la rencontre de Jade et c’est tout de suite électrique entre eux.

Sam-Éloi Girard : Manu Rhéaume-Côté – Condamné pour homicide involontaire, Manu est admis en garde fermée à l’Échappée après s’en être pris à son éducateur dans un centre de Gaspé.

Schelby Jean-Baptiste : Chloé Fontaine – Malgré son manque d’expérience, Chloé est très motivée à faire ses preuves comme travailleuse sociale à l’Échappée.

Mathieu Drouin : Jules Labonté – Fils de Kim, Jules est un jeune adolescent plutôt solitaire. Ce qu’il préfère par-dessus tout : passer du temps avec sa cousine Astrid et jouer aux jeux vidéo.

Victoria Bouchard : Charlie Labonté – Charlie est la fille de Kim et la cousine d’Astrid. Même si elle est bien jeune pour tout comprendre du drame qui s’abat sur sa famille, elle fait preuve de maturité.

Le plateau de tournage est, bien entendu, adapté afin de respecter les règles de la santé publique. L’Échappée, de retour cet automne à TVA avec de nouvelles histoires encore plus captivantes!

*Source : Numeris, Québec franco, 9 septembre 2019 au 23 mars 2020, lundi 20h-21h, T2+

Revenir à la liste des communiqués