CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Guylaine Tremblay, en vedette dans la poignante série événementielle Anne et Arnaud

Le lundi 21 février 2022
TVA

L'AUTOMNE PROCHAIN À TVA

Montréal, le 21 février 2022 – TVA a le plaisir d’annoncer qu’elle diffusera dès l’automne, la série événementielle Anna et Arnaud, adaptée du roman de Francine Ruel, Anna et l’enfant-vieillard. Guylaine Tremblay et Nico Racicot interpréteront les rôles-titres et Louis Bélanger signera la réalisation des huit épisodes de cette incontournable série, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu.

L’HISTOIRE
À la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna, une couturière talentueuse, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid. Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant ? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s’éloigne de plus en plus ? Bien qu’Arnaud soit toujours vivant, Anna devra apprendre à faire le deuil de son unique enfant.

L’adaptation libre du roman, paru en 2019 aux Éditions Libre Expression, a été confiée au dramaturge émérite François Archambault avec l’apport de l’autrice Francine Ruel. Comédienne à l’immense talent et chouchou dans le cœur des Québécois, Guylaine Tremblay campera avec toute la sensibilité que demande un tel rôle le personnage d’Anna et Nico Racicot, que le public a découvert entre autres dans les séries L’Heure Bleue, Les Honorables et Nuit blanche, se glissera dans la peau d’Arnaud. La suite de la distribution sera dévoilée ultérieurement.

En complément à la série, les équipes de Pixcom et de Québecor Contenu travaillent actuellement à la conception d’un documentaire, porté par Francine Ruel, et qui ira à la rencontre de familles dont un proche vit une descente aux enfers, brisant peu à peu le lien qui les unissait. 

« Québecor Contenu se réjouit de porter à l’écran avec Pixcom, cette œuvre puissante qui permettra également d’explorer l’univers de l’itinérance; un phénomène troublant », déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« À travers cette histoire profondément humaine et émouvante, interprétée par deux comédiens de fort calibre, les téléspectateurs de TVA seront, tout comme le personnage d’Anna, entraînés dans une spirale d’émotions vives », ajoute Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« C’est un réel privilège pour Pixcom que Francine Ruel ait accepté de nous confier son roman pour en faire l’adaptation télé. Nous avons tout mis en œuvre pour en faire une fiction sensible et émouvante, et ce, dans le plus grand respect de l’autrice. La vision de Louis Bélanger et les textes de François Archambault donneront vie à une série qui ne laissera personne indifférent. De plus, des acteurs de grands talents viendront appuyer le formidable duo formé par Guylaine Tremblay et Nico Racicot. Nous sommes impatients de faire découvrir au public Anna et Arnaud », souligne Nicola Merola, président, Productions Pixcom.

LAISSEZ-VOUS ÉMOUVOIR PAR LA BOULEVERSANTE HISTOIRE D’ANNA ET ARNAUD 
DÈS L’AUTOMNE PROCHAIN À TVA ET TVA+

Revenir à la liste des communiqués