Communiqués

En soutien à la communauté Libanaise du Québec TVA présente le touchant spectacle Mika : Je t'aime Beyrouth

Montréal, le 9 octobre 2020 – Le 4 août dernier, deux puissantes explosions dans le port de Beyrouth ont détruit une grande partie de la capitale du Liban, faisant plus de 200 morts, 6 000 blessés et laissant 300 000 personnes à la rue. En soutien à la communauté libanaise du Québec, dont des membres de leur famille et des amis comptent parmi les victimes, TVA diffusera en exclusivité canadienne, le vendredi 16 octobre à 22 h 35, le concert virtuel Mika : Je t’aime Beyrouth qui a permis d’amasser des dons au profit de la reconstruction de Beyrouth.

L'ensemble des bénéfices et des dons récoltés lors de cette soirée étaient destinés à la Croix Rouge Libanaise et à l'association Save The Children Liban. À ce jour, l’événement de Mika a permis de lever plus de 1 million d’Euros. En diffusant ce concert-bénéfice, TVA participe également à cet effort de levée de fonds puisque l’entièreté de la licence de diffusion est octroyée à parts égales à ces deux organismes.

« Pour rendre hommage à la communauté libanaise du Québec et pour leur témoigner de notre sympathie, TVA tenait à présenter ce bel élan de solidarité auquel de nombreux artistes internationaux participent, dont la star Mika et Rufus Wainwright qui a grandi à Montréal. Un spectacle rempli de créativité, d'émotion et de générosité qui touchera tous les Québécois », souligne Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 

Une soirée exceptionnelle

Touché par cette triste tragédie survenue dans sa ville natale, Mika a organisé, en septembre dernier, un concert caritatif virtuel pour venir en aide au Liban et soutenir les victimes.

Au cours de cette soirée exceptionnelle, intime et poignante, tournée en partie en Toscane où il se trouve, Mika interprète ses plus grands succès et présente ses coups de cœur musicaux. De nombreux artistes ont accepté de soutenir la cause en se joignant à lui dont : Kylie Minogue, Louane et Rufus Wainwright.

Mika : Je t’aime Beyrouth, un concert intime et touchant en hommage à la communauté libanaise à voir à TVA le vendredi le 16 octobre à 22h35.