CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Départ de Jean Bureau, président-directeur général d’Incendo

Le mardi 19 avril 2022
Incendo

Communiqué de presse

Départ de Jean Bureau, président-directeur général d’Incendo

 

MONTRÉAL, le 1er avril 2022 — Après plus de 20 ans à la tête d’Incendo, Jean Bureau annonce qu’il quitte son poste de président-directeur général de l’entreprise. Jean-Philippe Normandeau demeure en poste à titre de chef de l’exploitation et assurera la continuité du développement d’Incendo, chef de file canadien en production télévisuelle et cinématographique.

« Incendo s’est illustrée partout dans le monde et jouit aujourd’hui d’une réputation des plus enviables sur la scène internationale grâce au talent, au dévouement et au grand professionnalisme de son équipe, envers qui je serai toujours reconnaissant et à qui je souhaite le meilleur des succès pour la suite des choses », a mentionné Jean Bureau.

« Jean est un pionnier dans le domaine de la production et de la distribution cinématographique et télévisuelle, non seulement au Canada, mais aussi à travers le monde. Grâce à son leadership, son sens des affaires et sa passion pour le milieu, il a bâti une équipe solide et laisse un héritage qui rayonne bien au-delà de nos frontières. Ce fut un honneur d’avoir collaboré avec lui au cours des trois dernières années », a affirmé Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA.

« Jean-Philippe est la personne toute désignée pour assurer le succès d’Incendo dans les années à venir. C’est un gestionnaire accompli, qui a occupé des postes importants au fil de sa carrière. Il pourra compter sur notre appui pour poursuivre le développement de l’entreprise », a conclu Yann Paquet, vice-président, Stratégie et affaires internationales de Québecor Contenu.

Chef de l’exploitation chez Incendo, Jean-Philippe Normandeau a grandement contribué à son succès depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en 2013. Il avait précédemment occupé le poste de directeur général du financement et de l’aide fiscale à la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) et de conseiller économique au sein du cabinet du ministre des Finances du Québec.

À propos d’Incendo

Incendo est une entreprise canadienne qui se spécialise dans la production et la distribution internationale d’émissions de télévision de grande qualité, destinées au marché mondial. Depuis sa création, en 2001, Incendo a produit des films, des téléséries ainsi que des documentaires qui ont été vendus dans le monde entier. Incendo est également responsable de la distribution cinématographique en salle de la Paramount Pictures au Québec. Depuis 2019, Incendo fait partie du Groupe TVA. Pour des renseignements complémentaires, consultez le site Web : www.incendo.ca.

Revenir à la liste des communiqués