CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Découvrez la nouvelle mouture de Caméra Café!

Le jeudi 15 octobre 2020
TVA

Montréal, jeudi 15 octobre 2020 – Québecor Contenu et Encore Télévision ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui l’équipe de talentueux comédiens qui sera au centre du grand retour de Caméra Café l’hiver prochain à TVA! Près de 10 ans sont écoulés depuis la dernière diffusion de la populaire comédie; des années durant lesquelles plusieurs changements sont apparus dans la société et dans le monde du travail; un terreau fertile pour alimenter les intrigues loufoques de cette nouvelle galerie de personnages.

Rappelons que c’est sous forme de sketchs que Caméra Café jette un regard mordant et cocasse sur la vie quotidienne d’employés de bureau. Le moindre accroc à l’ordinaire bouleverse la routine et devient l’événement du jour dont nous sommes témoins grâce à une caméra dissimulée dans la machine à café.

 

10 RÔLES PRINCIPAUX

Anne-Élizabeth Bossé (Vicky) dirige le service de garde du bureau. Cette fille de party est la dernière éducatrice au monde à qui on veut confier ses enfants! Sylvie Léonard (Francine) incarne la préposée au service à la clientèle et aux réseaux sociaux, dépassée par la technologie; une verbomotrice manipulatrice qui trouve souvent des prétextes pour s’absenter.

Didier Lucien (Jean-Marc) est l’avocat de la compagnie. Les efforts qu’il déploie pour préserver son fragile amour propre le mènent parfois beaucoup plus loin qu’il ne l’aurait anticipé.

Marie-Soleil Dion (Maude) s’installe à la réception. Lesbienne assumée, râleuse professionnelle, désabusée par son travail, elle dit tout haut ce que les autres n’osent pas dire.

José Gaudet (Richard) est le concierge avec qui on ne veut pas vraiment entamer une conversation. Adepte des théories du complot, il a tendance à mettre la sécurité des employés en danger.

Louis-Olivier Mauffette (Mike) se glisse dans la peau d’un vendeur macho, imbu de lui-même et inculte. Tellement aveuglé par son ego qu’il ne s’aperçoit pas qu’il est la risée du bureau.

Étienne Lou (Phélippe-Alec-André) est le comptable de l’entreprise, un millénarial qui donne de leçons à tout le monde même si c’est son premier emploi.

Jocelyn Blanchard (Benoît) est à la direction du service des ressources humaines. Plein de bonne volonté, il est un peu trop obsédé par le bien-être des employés.

Simon Pigeon (Jocelyn) est le technicien informatique. Seul travailleur autonome du groupe, ce garçon pas très vaillant a la fâcheuse manie de surfacturer tout le monde.

Marie-Ève Trudel (Mélanie) hérite du rôle de la patronne du bureau. Chef d’entreprise dans la trentaine, tirée à quatre épingles, qui veut montrer qu’elle est toujours en contrôle.

PLUSIEURS PERSONNAGES RÉCURRENTS

Une foule d’individus apparaîtront aussi régulièrement au fil des histoires, notamment Léa, la fille de la patronne Mélanie, une représentante de Revenu Canada, un employé de « Matrimoine Canada », des livreurs, un exterminateur, un représentant syndical, sans oublier le réparateur de la
machine à café, incarné par Richardson Zéphir, également un des auteurs de la série.

« À travers cette nouvelle diversité de comédiens, les téléspectateurs vont renouer avec plaisir avec ce concept qu’ils adorent. Les sketchs vont faire réaliser à quel point la société a changé en une décennie à peine, avec l’explosion des médias sociaux, la conscience environnementale, le mouvement #MeToo, la justice sociale, sans oublier une pandémie mondiale. Les gens ont besoin de rire et Caméra Café est l’antidote parfait à ce qu’on vit en ce moment », explique Denis Dubois, Vice-président, contenus originaux, chez Québecor contenu.

« Les Québécois ont tellement aimé Caméra Café qu’elle est restée en ondes pendant 10 ans! C’est donc avec joie que TVA ramène cet immense succès à l’écran, avec cette nouvelle équipe d’acteurs de talent. Le public va retrouver des artistes qu’il apprécie beaucoup et des visages moins connus qui vont vite se démarquer. Nous sommes convaincus que l’émission rejoindra toujours autant les téléspectateurs et gagnera de nouveaux adeptes », affirme Nathalie Fabien, Directrice principale, chaînes et programmation, au Groupe TVA.

« Nous sommes fiers de reprendre la production de cette série si populaire à la télévision, d’autant plus que Caméra Café est la toute première fiction qu’Encore Télévision a produite dans son histoire. Pour nous, c’est un heureux retour aux sources. C’est un réel bonheur de travailler avec
une distribution aussi forte et diversifiée, et une équipe d’auteurs et de réalisateurs aussi allumés ! », confie François Rozon, président et chef de la direction d’Encore Télévision.

Une équipe de scripteurs aguerris sera derrière les textes de ce nouveau Caméra Café : Sonia Cordeau, Julien Corriveau, Richardson Zéphir, Mikaël Archambault, Joëlle Bond, Justine Phillie et Dominic Quarré, sous la supervision des scripts-éditeurs Daniel Gagnon et François Avard. À la réalisation, on retrouvera nul autre que René-Richard Cyr et Mathieu Handfield (En tout cas) pour donner vie à cette nouvelle mouture. Le tournage commencera à la fin octobre.

Revenir à la liste des communiqués