CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Classé SECRET | Nouvelle production originale au printemps 2022

Le mercredi 13 octobre 2021
ADDIKTV

Montréal, le 13 octobre 2021 – Un univers fascinant, porté par deux têtes d’affiche de la télé québécoise Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé! La nouvelle production originale Classé SECRET, actuellement en tournage, deviendra assurément l’incontournable d’addikTV au printemps prochain. Produit par Duo Productions en collaboration avec Québecor Contenu, ce thriller d’espionnage de 10 épisodes d’une heure plongera les fans de la chaîne dans le monde passionnant des agents secrets. 

Sont réunis dans cette série : Mélissa Désormeaux-Poulin, Patrick Labbé, Paul Ahmarani, Andreas Apergis, Rose-Maïté Erkoreka, Gabriel Lemire, Geneviève Boivin-Rossy, Hubert Proulx, Karim Bourara, Catherine Renaud, Nikola Masri, Catherine Beauchemin, Sofia Blondin, Suzie Almgren, Cynthia Wu-Maheux, Bobby Beshro, Madeleine Péloquin, Leila Thibeault-Louchem et Gabriel Arcand.

Une course contre la montre 
Rachel Miller (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Émile Darcy (Patrick Labbé) sont mariés et parents de deux filles. Spécialistes du renseignement, ils travaillent pour les Services de sécurité du Canada (SSC). Leur quotidien tranquille est cependant fracassé lorsqu‘une fusillade éclate près du consulat américain. Les indices révèlent que les SSC ont été infiltrés, dans une de leur section à haut niveau, par une « taupe » à la solde de la CIA. Rachel et Émile réalisent que l’attentat visait un dissident politique pacifiste, immigré depuis 20 ans d’un émirat arabe, et réputé pour sa violence contre ses opposants. Cet homme et sa famille sont menacés de toute part. En parallèle, Émile se fait confier une mission secrète par ses patrons : l’identification de l’agent double de la CIA qui se trouve parmi eux. De plus, le couple se voit confier le mandat de trouver qui est derrière la fusillade et si d’autres actions d’éclat sont à prévoir. 

« Nous avons été littéralement séduits par ce projet qui aborde le thème des agents secrets, d’autant plus qu’il a rarement été exploité à la télé québécoise. Québecor Contenu est fière de s’unir à nouveau à Duo Productions pour présenter sur addikTV cette série écrite par François Pagé (Piégés, Après) en collaboration avec Michel d’Astous, dont la réputation d’auteur n’est plus à faire » ajoute Denis Dubois, vice-président aux contenus, Québecor Contenu.

« DUO est particulièrement fière et enthousiaste de se lancer dans une série d’espionnage. Pour l’écriture, François Pagé et moi nous sommes amusés à construire une histoire avec plein de secrets, évidemment, mais aussi avec des enjeux émotifs et sociaux qui donneront un accent de vérité et de réalisme à leurs intrigues. Nous avons voulu miser à la fois sur le suspense et sur l’aspect humain » raconte Michel d’Astous, producteur chez Duo Productions.

Distribution et production de grands talents
Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé sont appuyés par une solide distribution dont : Paul Ahmarani, Andreas Apergis, Gabriel Arcand, Leila Thibault-Louchem, Gabriel Lemire, Karim Bourara, Catherine Beauchemin, Madeleine Péloquin, Bobby Beshro, Sofia Blondin, Geneviève Boivin-Roussy, Rose-Maïté Erkoreka, Catherine Renaud, Nikola Masri, Hubert Proulx et Susie Almgren. Cette série est la création de deux auteurs : François Pagé et Michel d’Astous. La réalisation a été confiée à Stéphan Beaudoin qui a, entre autres, signé la série à succès Alerte Amber et Chaos.
Classé SECRET est une véritable série remplie de moments intenses et de multiples rebondissements. Au fil des épisodes, tout se met à basculer, pièce par pièce, indice par indice. Sur fond de haute tension politique et sociale, les personnages verront tour à tour leur vie menacée, leurs certitudes ébranlées, leurs loyautés testées, et ce, jusqu’au point de rupture. 
« C’est avec joie qu’addikTV offrira dès le printemps prochain, une autre production originale puissante et de grande qualité, portée par deux excellents comédiens appréciés du public : Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé. Dans cette nouvelle série d’espionnage, les abonnés retrouveront les intrigues et le suspense qui font la force de la chaîne » confie Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation Groupe TVA.
Classé SECRET, la série de l’heure au printemps 2022 sur addikTV, la chaîne des bonnes doses d’émotions!

Revenir à la liste des communiqués