CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Charles Lafortune et Guy Jodoin, animateurs du 36e Gala ARTIS !

Le mardi 9 mars 2021
TVA

Montréal, le 9 mars 2021 – TVA a le grand plaisir d’annoncer que Charles Lafortune et Guy Jodoin seront réunis le dimanche 9 mai à 19 h 30 pour animer le prochain Gala ARTIS, produit par TVA Productions en collaboration avec Québecor Contenu.

Un duo complice et solide
À eux seuls, ils cumulent 24 trophées ARTIS! Qui de mieux que ces animateurs fort appréciés des Québécois, Charles Lafortune (14 trophées) et Guy Jodoin (10 trophées), pour animer cette soirée que l’on surnomme le « gala du public » Charles est un habitué de l’animation en direct et Guy est reconnu pour son style d’animation éclaté. Deux artistes déjà complices, talentueux et d’expérience qui mettront tout en œuvre pour offrir une soirée magique, remplie d’émotions, d’humour et de surprises. Ce duo touche à tout de la télévision québécoise saura mettre en lumière nos artistes qui se sont démarqués tout au long de cette année bien particulière pour l’industrie télévisuelle.

Le gala du public
Le Gala ARTIS, c’est l’événement de l’année, le moment unique qui rassemble tous les téléspectateurs heureux de célébrer leurs artistes préférés. Depuis 36 ans, ils leur communiquent leur affection en votant pour les personnalités en nomination dans 16 catégories, en plus d’assister à une soirée de variétés chargée d’émotions, tant pour eux que pour les nommés. 

Le lendemain du gala soit le 10 mai à 20 h, les téléspectateurs seront conviés à l’émission spéciale ARTIS : les coulisses pour découvrir l’envers du décor et tous les préparatifs que nécessite un tel événement. Ajoutons que dans le contexte sanitaire actuel, le traditionnel Tapis rouge ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année.

« Plus que jamais, l’industrie et les artistes de la télévision méritent d’être célébrés et les téléspectateurs de leur témoigner leur affection à travers cette vitrine exceptionnelle qu’est le Gala ARTIS. Nos deux comparses, Charles
et Guy, sont d’ailleurs déjà à l’œuvre pour leur offrir une soirée divertissante et émotive » déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« TVA est fier de perpétuer, spécialement cette année, cette grande fête de la télévision avec un duo d’animateurs à l’enthousiasme communicatif et dont la grande complicité saura une fois de plus transformer la soirée en une
belle célébration » ajoute Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Restez à l’affût, d’autres détails suivront bientôt ! 

Revenir à la liste des communiqués