CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

CHANTEURS MASQUÉS | Une première éclatante!

Le dimanche 19 septembre 2021

Montréal, 19 septembre 2021 – Le public de TVA en a eu plein la vue dimanche soir avec l’arrivée du grand variété familial Chanteurs masqués, qui promet un automne des plus surprenants! Les cinq premières personnalités mystères à monter sur scène ont offert un spectacle haut en couleur en se promenant à travers différents univers musicaux. Au-delà des costumes impressionnants, les voix en ont étonné plus d’un, à commencer par les cinq enquêteurs Sam Breton, Véronic DiCaire, Marc Dupré, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau qui n’ont pas caché leur enthousiasme. Ils se sont aussi bien creusé la tête en essayant de deviner qui se cachait derrière les masques à partir des indices dévoilés avant chaque prestation. 

L’imposant Orignal de métal a cassé la glace avec une reprise robuste de l’immense succès It’s My Life de Bon Jovi. Accompagnée de percussions métalliques, la solide prestation a impressionné le panel qui y est allé de ses premières impressions. 

Tout droit sortie de l’Égypte ancienne, la Déesse chatte a pris le contrôle de la scène avec une grâce pharaonique. Elle a envoûté la foule en reprenant le plus grand tube de Stromae, Alors on danse. 

Derrière son air angélique, le Harfang des noces s’est imposé comme une sérieuse menace pour tous les chanteurs masqués avec un puissant mariage entre Je t’aime de Lara Fabian, puis Et je t’aime encore de Céline Dion. 

L’animateur Guillaume Lemay-Thivierge a réservé une belle surprise au public et aux enquêteurs en leur présentant l’Oiseau qui s’est finalement transformé en Inséparables! Après les premières mesures de Say Something du groupe A Great Big World, un deuxième volatile chantant est apparu au-dessus de la scène, au plus grand étonnement de tous. Le duo a même ému aux larmes certains enquêteurs. 

LE DÉMASQUÉ DE LA SEMAINE: LE BLANCHON
Sur la chanson titre du film New York, New York, le Blanchon peut se vanter d’avoir été le plus mignon de la soirée. Sa prestation, par contre, a moins convaincu le public en studio qui avait la mission, comme les enquêteurs, de voter pour leur chanteur masqué préféré. Ayant obtenu le moins de votes, le sympathique Blanchon a dû se démasquer. Presque tous les enquêteurs avaient vu juste : derrière le personnage nordique se cachait nul autre que l’ancien coach et communicateur légendaire Michel Bergeron! Le démasqué sera disponible pour des entrevues dès demain matin. 

Chanteurs masqués sur QUB Musique
L’expérience Chanteurs masqués se prolonge également sur QUB Musique! Chaque semaine, les versions originales des chansons interprétées durant l’émission seront disponibles sur la plateforme. 

Rencontrez la taupe, l'enquêtrice spéciale de chanteurs masqués
En plus de Sam, Véronic, Marc, Anouk et Stéphane, une sixième enquêtrice très spéciale se promènera dans les coulisses de Chanteurs masqués toute la saison. Fouineuse, affectueuse, expressive et spontanée, La Taupe est la plus sympathique des commères. Cette mordue d’énigmes est extrêmement fière qu’on ait fait appel à ses services pour aller sur le plateau interroger les artistes qu’elle suit depuis toujours. 
Chaque semaine, La Taupe accueillera le démasqué en entrevue ainsi que des invités dans son sous-sol pour regarder et commenter avec eux les variétés de Chanteurs masqués. Drôle, exubérante et imprévisible, cette intervieweuse hors de l’ordinaire a tout pour surprendre! Vous pouvez suivre La Taupe sur les réseaux sociaux de Chanteurs masqués et voir ses contenus sur TVA+. 

Revenir à la liste des communiqués