CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Cet automne à TVA RUE KING

Le jeudi 30 juillet 2020
TVA

Une nouvelle sitcom des plus éclatées!

Montréal, le 30 juillet 2020 – TVA bonifie son offre en ajoutant une nouvelle sitcom à sa programmation de l’automne : Rue King, une adaptation originale du format allemand Schiller Street développée par Maike Tatzig diffusée sur Sat. 1 et distribuée par Red Arrow Studios International, produite par Entourage Télévision en collaboration avec Québecor Contenu. Enregistrée devant public l’hiver dernier, Rue King est réalisée par Raphaël Malo appuyé au contenu par Vincent Bolduc

Tout comme dans le format original, les comédiens qui prennent part à cette série doivent faire preuve d’une grande vivacité d’esprit puisque dans Rue King tous les dialogues sont entièrement improvisés et les scènes ne sont jouées qu’une seule fois. Chacun doit tenter de se démarquer en respectant le canevas de base et les quelques indications reçues dans leur oreillette par le maître de jeu, Stephane Bellavance. Celui-ci, avec la complicité du public, dirige l’histoire en ajoutant des contraintes inattendues pour compliquer le travail des comédiens tout au long de l’enregistrement.

La série met en scène un trio de colocs hétéroclites aux balbutiements de leur cohabitation dans un loft de Sherbrooke situé au-dessus d’un café-bar. À travers eux gravitent plusieurs personnages de leur entourage. 

 

Une distribution d’improvisateurs-nés  

Ce nouveau format réunit une distribution d’acteurs de très haut calibre en improvisation et surtout à l’immense sens de la répartie. On y retrouve entre autres Pier-Luc Funk, Sophie Cadieux, Marie-Eve Morency, Mehdi Bousaidan, Stéphane Crête et Sylvie Moreau. Également, une multitude d’acteurs connus viennent tour à tour, sous forme de caméos, pimenter l’histoire. Parmi les invités de la saison : Marie Soleil Dion, Antoine VézinaAnne-Élisabeth Bossé et Arnaud Soly, pour ne nommer que ceux-là.

« TVA est fier de pouvoir offrir un tout nouveau concept jamais vu au Québec : une sitcom où les dialogues sont totalement improvisés par les acteurs. Le public sera assurément impressionné de voir à l’œuvre ces comédiens de grand talent et à la répartie surprenante enchaîner les blagues une après l’autre. Nous sommes convaincus que cette nouveauté rassemblera les familles devant leur téléviseur cet automne !  », souligne Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA. 

Sur la Rue King, tout peut arriver! 
À découvrir dès cet automne à TVA

Revenir à la liste des communiqués