CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

C'est confirmé : Chanteurs masqués et Révolution de retour cet automne !

Le jeudi 27 janvier 2022
TVA

C'EST CONFIRMÉ : 
CHANTEURS MASQUÉS ET RÉVOLUTION
À TVA L'AUTOMNE PROCHAIN

CES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES ET RASSEMBLEURS 
DU DIMANCHE SOIR SONT DE RETOUR !

Montréal, le 26 janvier 2022 – TVA et Québecor Contenu ont le plaisir d’annoncer que les émiss ions Chanteurs masqués produite par Productions Déferlantes, et Révolution produite par Fair-Play seront de nouveau à la grille, à l’automne 2022. Deux incontournables de notre télé québécoise, produits en collaboration avec Québecor Contenu et dont le retour était vivement souhaité par les téléspectateurs. 

Guillaume Lemay-Thivierge de retour à l’animation d’une 2e saison aussi éclatante de Chanteurs masqués! 
L’engouement que connaît ce format sur la scène internationale a indéniablement conquis les Québécois atteignant une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs lors de sa première saison! D’une semaine à l’autre, l’automne dernier, ils attendaient avec impatience l’arrivée du dimanche pour voir les prestations des personnalités de divers horizons et tenter de découvrir qui se cachait sous les flamboyants costumes. Chorégraphies, prouesses vocales et atmosphère électrisante, bref tous les éléments étaient réunis pour mettre de la couleur dans leur soirée. Cette adaptation québécoise du concept sud-coréen The King of Masked Singer a fait l’unanimité auprès des médias qui ont également pris plaisir à essayer de deviner les chanteurs masqués de cette première édition. Pas étonnant que l’émission se soit classée en première position au palmarès parmi les variétés*, tous réseaux confondus, de la dernière saison! 

Pour une 4e saison, Sarah-Jeanne Labrosse fera découvrir les meilleurs danseurs du Québec à Révolution!
Autre production qui obtient tout un succès! Sans conteste, les danseurs de tous âges qui performent sur l’immense scène de Révolution vibrent haut et fort! Et, le concept a de quoi en enthousiasmer plus d’un avec ses « moments Révolution » toujours plus originaux et spectaculaires, ses danseurs dont le calibre ne cesse d’augmenter d’une année à l’autre, et ce, dans tous les styles. Il faut dire que Révolution est l’occasion rêvée pour eux de vivre l’expérience d’une production à grand déploiement et parfois même de donner un coup d’envoi à une carrière dans le monde de la danse. Après un an d’absence, la dernière saison était très attendue par les téléspectateurs qui, encore une fois, ont été présents en grand nombre, avec une moyenne de 1,4 million de personnes au rendez-vous!

« L’automne dernier nos soirées du dimanche, avec Chanteurs masqués et Révolution, ont obtenu une extraordinaire part de marché de 40%, C’est avec une grande joie que TVA reconduit donc ces immenses succès qui rejoignent toutes les familles québécoises, heureuses de se réunir pour assister à de grands moments de divertissement riches en émotions », déclare Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

*Source : Numeris, Québec franco, Automne 2021 (6 septembre au 5 décembre), Lu-Di 2h-2h, T2+

Revenir à la liste des communiqués