CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

CASA | Cet automne : découvrez l'univers fascinant des "Résidences maudites" !

Le mardi 6 avril 2021
CASA

Nouvelle production originale cet automne sur CASA
DÉCOUVREZ L’UNIVERS FASCINANT DES « RÉSIDENCES MAUDITES »!

Les émissions sur l’immobilier passionnent les gens et les histoires troublantes également.
Combinez les deux et vous avez une série qui, à coup sûr, deviendra un véritable plaisir coupable!

Montréal, le 6 avril 2021 - CASA s’imposera à nouveau cet automne comme la chaîne incontournable des passionnés de l’immobilier d’autant plus qu’elle ajoute à sa programmation, un volet mystérieux et rempli de suspense avec la nouvelle production originale Résidences
maudites. Cette captivante série documentaire de 10 épisodes d’une demi-heure est produite par Taïga Média en collaboration avec Québecor Contenu. Les tournages sont d’ailleurs en cours à travers le Québec.

Une série documentaire aussi troublante que passionnante!
Partout au Québec, on retrouve des résidences marquées par la fatalité, les crimes ou les désastres qui s’y sont déroulés. Maisons prétendument hantées, construites sur un cimetière, théâtres de meurtres et de suicides, de catastrophes naturelles ou ayant appartenu à des criminels notoires, ces lieux sombres ouvrent tout de même grandes leurs portes à de nouveaux résidents. Quelles sont les histoires de ces résidences et de leurs propriétaires souvent étrangers aux drames terrifiants qui s’y sont produits ? Et qui sont, malgré tout, ces gens qui acceptent de s’y installer? C’est ce que l’on découvrira dans cette série documentaire aussi troublante que passionnante!

Un couple mordu d’immobilier
Courtiers immobiliers-enquêteurs, Mélanie Bergeron (ex-journaliste) et Yanic Parent (ex-policier) vont à la rencontre de courtiers immobiliers pour visiter des résidences dites « maudites ». Il existe autant de maisons maudites qu’il y a de crimes, d’accidents, de catastrophes ou d’histoires tragiques. En compagnie de Mélanie, Yanic, des propriétaires, visiteurs et investisseurs, nous suivrons toutes les étapes associées à la vente ou à la location de ces lieux singuliers en plus de connaître leur histoire. Négociations, offres d’achat, transactions, nous serons témoins de tout! Divers experts et intervenants nous renseigneront également afin de mieux comprendre certaines histoires troublantes, certains phénomènes mystérieux reliés à la construction de ces maisons.

« Cette nouvelle production originale de CASA nous permet d’avoir accès à un univers mystérieux et captivant du domaine immobilier et dont on parle très peu. Cette série suscitera l’attention autant des futurs acheteurs que des futurs vendeurs et des gens qui pourraient se
retrouver face à de telles situations » déclare Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.

« C’est avec joie que CASA ajoute à son offre cet automne un tout nouveau concept de docu-réalité unique en son genre. Résidences maudites saura informer les amateurs d’immobilier tout en les divertissant. Cette nouvelle série est un autre ajout à la programmation de
CASA qui continue de s’établir comme étant LA destination pour les passionnés de l’immobilier et de la rénovation au Québec » ajoute Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

À l’heure où la course à l’achat se poursuit partout dans le domaine immobilier au Québec, seriez-vous prêt à faire l’acquisition de telles demeures?

Rendez-vous cet automne sur CASA, votre clé pour entrer dans les Résidences maudites!

Revenir à la liste des communiqués