CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

TVA Sports - Les Canadiens de Montréal débutent leur saison à TVA Sports dès le 13 janvier

Le mardi 5 janvier 2021
TVA SPORTS

La chaîne sportive diffusera près de 200 matchs de la LNH

Montréal, le 5 janvier 2021 – C’est à TVA Sports, diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH), que les Canadiens de Montréal amorceront leur nouvelle saison alors que la chaîne sportive présentera notamment les premières rencontres du Tricolore. Et l’action commencera dès le mercredi 13 janvier avec un programme double, incluant le match inaugural des Canadiens de Montréal qui affronteront Auston Matthews et les Maple Leafs de Toronto dès 18 h, suivi du duel Vancouver-Edmonton.

La saison des Canadiens se poursuivra à TVA Sports le samedi 16 janvier, alors que la chaîne sportive présentera le deuxième match de la saison de la troupe de Claude Julien qui se mesurera à Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton.

Les débuts d’Alexis Lafrenière à TVA Sports
Puis, le jeudi 14 janvier, le premier choix au dernier repêchage Alexis Lafrenière fera son entrée dans la LNH et les téléspectateurs de TVA Sports seront aux premières loges alors que la chaîne sportive présentera le match inaugural qui opposera les Rangers de New York aux Islanders à compter de 19 h.

Le vendredi 15 janvier, TVA Sports diffusera la première bataille de la Pennsylvanie dans une confrontation entre Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh face à Claude Giroux et les Flyers de Philadelphie.

Il s’agira des premières de près de 200 rencontres de la LNH qui seront diffusées par TVA Sports cette saison, incluant 15 rencontres du Tricolore et de Carey Price, Shea Weber, Phillip Danault, Brendan Gallagher et Nick Suzuki, ainsi que les nouveaux venus Tyler Toffoli, Josh Anderson, Corey Perry et Alexander Romanov.

TVA Sports présentera également les événements spéciaux de la LNH incluant cette année deux matchs extérieurs, soit le 14 février entre Colorado et Vegas, suivi de celui du 21 février entre Philadelphie et Boston. Ces deux rencontres seront tenues en plein air à Lake Tahoe, entre la Californie et le Nevada, reconnu pour son célèbre tournoi de golf des célébrités.

En plus des matchs réguliers, TVA Sports présentera toujours cette année, en exclusivité francophone, des matchs des séries éliminatoires menant à la conquête de la Coupe Stanley, le repêchage et la remise des prix, en plus d’émissions spéciales lors de la date limite des transactions et la journée des joueurs autonomes.

Des rivalités hautes en intensité
La saison 2021 de la LNH promet d’être riche en intensité avec la reconfiguration des divisions. Les téléspectateurs de TVA Sports seront au cœur de l’action des rivalités déjà existantes et qui se développeront alors que la chaîne sportive diffusera plusieurs duels historiquement riches en émotion incluant :

  • une soixantaine de rencontres mettant aux prises des équipes de la division Nord, dont quatre entre les Canadiens et les Maple Leafs et deux entre Montréal et Ottawa;
     
  • 45 rencontres de la division Est, dont quatre opposant Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh à Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington, ainsi que deux confrontations toutes new-yorkaises entre les Islanders et les Rangers;
  • 11 rencontres de la division Centrale, dont deux reprenant la finale de la Coupe Stanley de l’an dernier entre les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay, champion défendant;
  • quatre rencontres de la division Ouest, incluant notamment l’Avalanche du Colorado, les Blues de St. Louis, les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas.

TVA Sports diffusera également 15 matchs des Sénateurs d’Ottawa, alors que la troupe de Pierre Dorion s’est considérablement transformée au cours des derniers mois avec l’ajout des Matt Murray, Evgenii Dadonov, Alex Galchenyuk, Cédric Paquette et Derek Stepan, ainsi que la recrue Tim Stuetzle qui a brillé lors du dernier Championnat mondial junior.

Programme triple pour le samedi 16 janvier
Le samedi 16 janvier, TVA Sports comblera les amateurs de hockey alors que la chaîne sportive diffusera pas moins de trois rencontres du circuit Bettman.

TVA Sports présentera tout d’abord le deuxième affrontement de la saison des Canadiens dès 18 h alors que la troupe de Claude Julien fera face aux Oilers d’Edmonton. Pendant ce temps, TVA Sports 2 diffusera la bataille de l’Ontario dans un duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa.

Puis, à 22 h, les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary s’affronteront dans un duel de l’Ouest canadien.

Le dimanche 17 janvier dès 19 h, TVA Sports présentera la reprise de la finale de la Coupe Stanley de l’an dernier alors que les Stars de Dallas tenteront de prendre leur revanche sur le Lightning de Tampa Bay, champion défendant.

Voici l’horaire des matchs des Canadiens de Montréal à TVA Sports (heures de Montréal) :
Mercredi 13 janvier à 19 h : Montréal contre Toronto
Samedi 16 janvier à 19 h : Montréal contre Edmonton
Samedi 23 janvier à 19 h : Montréal contre Vancouver
Samedi 30 janvier à 19 h : Calgary contre Montréal
Samedi 13 février à 19 h : Montréal contre Toronto
Samedi 20 février à 19 h : Toronto contre Montréal
Samedi 27 février à 22 h : Montréal contre Winnipeg
Samedi 6 mars à 19 h : Winnipeg contre Montréal
Samedi 13 mars à 19 h : Montréal contre Calgary
Samedi 20 mars à 19 h : Vancouver contre Montréal
Samedi 3 avril à 19 h : Ottawa contre Montréal
Samedi 10 avril à 19 h : Winnipeg contre Montréal
Samedi 24 avril à 19 h : Montréal contre Calgary
Samedi 1er mai à 19 h : Ottawa contre Montréal
Samedi 8 mai à 19 h : Montréal contre Toronto

Toute l’action disponible sur TVA Sports direct
La programmation de TVA Sports est également disponible sur TVA Sports direct, la plateforme de diffusion en continu accessible sur tous les écrans (télévisions, téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs) via une connexion Internet.

Pour s’abonner, consultez le www.tvasportsdirect.ca.

Revenir à la liste des communiqués