CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Avec près de 9 millions de lecteurs multiplateformes, TVA Publications demeure l’éditeur # 1 des magazines francophones et un incontournable au Canada

Le lundi 4 mai 2020
TVA Publications

Montréal, le 30 avril 2020 — TVA Publications confirme de nouveau sa place de leader de l’industrie des magazines francophones et d’éditeur incontournable au Canada grâce à une croissance notable de 6 % de ses lectorats francophones et anglophones, pour un total de près de 9 millions de lecteurs multiplateformes au Canada.

« Les lecteurs sont plus que jamais fidèles au rendez-vous et continuent de faire confiance à nos magazines pour les accompagner dans leur quotidien, a affirmé Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Magazines, Distribution et Imprimerie, Québecor. Les résultats de ce sondage Vividata font état d’une très belle croissance de notre lectorat à travers toutes les générations. Nous espérons sincèrement que nos magazines s’avèrent une source de divertissement, de réconfort et d’information pour nos lecteurs et lectrices en cette période exceptionnelle que nous traversons tous. »

Clin d’œil confirme sa position de leader sur le marché de la mode au Québec

Le magazine Clin d’œil a enregistré une augmentation de 14 % de son lectorat multiplateforme ainsi qu’une augmentation de 11 % du côté de l’imprimé. Le magazine des fashionistas confirme ainsi sa position de # 1 sur le marché de la mode et de la beauté au Québec touchant 701 000 lecteurs chaque mois, toutes plateformes confondues.

Les magazines Art de vivre inspirent 6,5 millions de lecteurs à travers le Canada

Avec plus de 6,5 millions de lecteurs multiplateformes issus de tous les horizons, les magazines Art de vivre de TVA Publications, portés par les marques Coup de pouce, Bel Âge, Good Times et Canadian Living maintiennent leur popularité avec une croissance de 9 %.

Coup de pouce continue de toucher les Québécoises et s’avère le magazine imprimé #1 auprès des femmes de 25 à 54 ans. Avec plus de 1,2 million de lecteurs, c’est le magazine payant le plus lu sur le marché. Pour sa part, Canadian Living rejoint à lui seul plus de 4 millions de lecteurs, sur toutes ses plateformes.

Inspiration décoration : Les idées de ma Maison et Style at Home toujours en tête

Les magazines de TVA Publications s’avèrent la destination maison #1 au pays pour 2,9 millions de lecteurs multiplateformes qui se tournent vers Les idées de ma Maison et Style at Home pour s’inspirer.

Au Québec, Les idées de ma Maison continue d’être la référence en décoration avec 747 000 lecteurs multiplateformes. Pour sa part, Style at Home demeure un incontournable de la décoration au Canada. Il s’adresse d’ailleurs à toutes les générations puisqu’il est le plus lu de la catégorie autant chez les femmes milléniales que chez les femmes 35-64 ans.

Pour sa part, Espaces, le magazine axé sur le plein air, l’aventure et le voyage poursuit sa lancée avec une croissance marquée et rejoint maintenant 331 000 lecteurs multiplateformes.

Chez les jeunes, le magazine Cool! se distingue avec une augmentation fulgurante et cela, autant du côté du lectorat multiplateforme (+ 28 %) que du côté de l’imprimé (+ 21 %).

Les hebdos artistiques demeurent une source d’information de choix

Les Québécois ont une relation privilégiée avec les personnalités d’ici et se tournent toujours avec fidélité vers les nombreux magazines artistiques de TVA Publications pour maintenir leur lien de proximité avec le milieu culturel et artistique.

 

Source : Vividata Printemps 2020, Canada Total, 14+/ Variations vs Printemps 2019

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

Les états financiers consolidés intermédiaires résumés au 30 juin 2019, accompagnés des notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion intermédiaire pour les périodes de trois et six mois terminées le 30 juin 2019 peuvent être consultés sur le site internet de la Société à l’adresse suivante: www.groupetva.ca.

Revenir à la liste des communiqués