CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

Automne 2021 : une programmation renversante avec le retour de Révolution !

Le jeudi 18 février 2021
TVA

Montréal, le 18 février 2021 – En plus de l'arrivée de l'adaptation québécoise  de The Masked Singer cet automne, TVA confirme aujourd’hui avec enthousiasme le retour de l’émission de variétés à grand déploiement Révolution, créée par Fair-Play et Québecor Contenu. Le tournage de cette troisième saison de compétition de danse s’amorcera cet été en compagnie de Sarah-Jeanne Labrosse, des maîtres et des danseurs sélectionnés lors des préauditions qui se sont tenues en février 2020.  

Le rendez-vous du dimanche soir cet automne 

Les téléspectateurs seront heureux de retrouver Sarah-Jeanne Labrosse qui accompagnera de nouveau les danseurs tout au long de leur parcours. Lors de ses rencontres, elle partagera avec le public des moments privilégiés d’émotions. De tous les âges et de tous les styles, qu’ils soient amateurs ou professionnels, danseurs-interprètes en solo, duo ou en groupe, ils éblouiront avec leurs performances spectaculaires, réalisées sur le même grand plateau circulaire avec 120 caméras pour offrir ces prises de vue incroyables de 360 degrés qui font la signature de l’émission! Des changements ont toutefois été apportés au format afin d'assurer le respect des consignes sanitaires et évidemment, la sécurité des danseurs. Cette nouvelle saison sera notamment enregistrée sans public.  

« C’est avec joie que nous mettons une fois de plus les projecteurs sur des Québécois passionnés de danse qui exécuteront des numéros à couper le souffle. La tradition d’offrir aux téléspectateurs de TVA de grands rendez-vous rassembleurs et familiaux le dimanche soir se poursuivra l’automne prochain avec cette troisième saison de Révolution », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA. 

Le public a été littéralement renversé par le talent de tous ces danseurs sortis de l’ombre lors des deux premières saisons du grand variété. Rappelons d’ailleurs qu’à sa deuxième saison, Révolution a réuni le dimanche soir une moyenne de 1  347  000* téléspectateurs pour une part de marché de 34 %.  

«Le format Révolution est un autre succès qui confirme avec force le lien de proximité et l’attachement des téléspectateurs pour les contenus originaux, diffusés à TVA. Sans contredit, Révolution est un concentré d’intensité, d’émotion et d’énergie, une émission attendue avec impatience et qui rallie toutes les générations», ajoute Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu. 

L’engouement pour le concept se poursuit également à travers le monde puisqu’il a déjà été diffusé en Lituanie, en Chine et en Russie, pays qui produit en ce moment sa deuxième saison. En Chine, la diffusion de la deuxième saison a encore une fois connu un énorme succès alors qu’elle s’est même hissée en tête des émissions de danse dans tout le pays!

Cet automne, entrez dans la danse avec Révolution !

*Source : Numeris, Québec franco, 15 septembre au 1er décembre 2019, dimanche 19 h-21 h, T2+.
 

Revenir à la liste des communiqués