CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqué de presse

ALERTES | Découvrez les nouveaux comédiens et des images de la saison d'automne 2021 !

Le mardi 17 août 2021
TVA

DÉCOUVREZ DES IMAGES TRÈS ATTENDUES DE LA SUITE DE LA SÉRIE ET LES NOUVEAUX COMÉDIENS QUI SE JOIGNENT À LA DISTRIBUTION!

 

Montréal, le 17 août 2021 – Les fans de la série ALERTES seront heureux de renouer dès l e 13 septembre, 21 h à TVA, avec les membres de l’Escouade Spéciale pour les personnes disparues. Au cours de 12 nouveaux épisodes, produits par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, la Capitaine Duquette (Sophie Prégent) et son équipe feront face une fois de plus à une série de cas complexes et mystérieux à résoudre!  

« TVA est ravie de pouvoir présenter la suite d’ALERTES, qui regorge de sujets d’actualité, d’histoires humaines qui nous touchent droit au cœur et d’intrigues remplies de rebondissements, pour le plus grand plaisir de nos téléspectateurs », précise Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Écrite par l’autrice Julie Hivon, avec l’appui des scénaristes François Camirand, Charles Dionne, Sophie Fortier et Caroline Mailloux, ces nouveaux épisodes de la série sont réalisés par Miryam Bouchard. Rendez-vous dès lundi 13 septembre à 21 h Les premiers épisodes, diffusés l’hiver dernier, ont été accueillis avec enthousiasme par le public québécois qui attendent la suite de cette série sous haute tension. 

Cet automne, assisterons entre autres à une intervention de l’Escouade appelée à retrouver une jeune fille de 10 ans. Le temps comptera plus que jamais, alors qu’une vive inquiétude s’emparera des membres de l’équipe, qui tenteront activement de comprendre les circonstances de cette disparition. Pénélope (Catherine Bérubé) et Hugo (Éric Robidoux) seront d’ailleurs particulièrement touchés par ces événements déchirants, impliquant leur fille Mia (Marilou Forgues). La situation sera aussi délicate pour Dominic (Charles-Alexandre Dubé) qui tentera de rester objectif, et professionnel. Pour sa part, Stéphanie (Sophie Prégent) sera aussi préoccupée pas son fils Pascal (Jean-Simon Leduc). Acceptera-t-il la libération conditionnelle de Lanctôt (Louis-Philippe Dandenault), le meurtrier de son père?  

Ensuite, c’est la mystérieuse disparition d’une étudiante en littérature qui mobilisera nos troupes et nous tiendra en haleine. Enfin, les méthodes du Sergent Pelletier (Danny Gilmore) lors de l’interrogatoire d’Alexis Gagnon (Guillaume Laurin) seront pointées du doigt dans le dossier du meurtre de Marilou Magloire. Par solidarité envers Pelletier, les membres de l’Escouade iront même jusqu’à chercher de nouvelles informations sur Marilou. Feront-ils des découvertes troublantes à force de creuser cette histoire sur laquelle Renaud (Frédéric Pierre) semblait avoir tourné la page.  

Nouveaux visages 
De nouveaux comédiens s’ajoutent à la solide distribution d’ALERTES. La production est heureuse de pouvoir compter sur le talent de : Jean-François Nadeau, Emanuelle Gagné-Néron, Daniel Parent, Ajouna Bao-Lavoie, Shanti Corbeil Gauvreau, Gabriel Dagenais, André Kasper, Anthony Bouchard, Évelyne Rompré, Annabel Collin, Gary Boudreault, Sarah-Maxine Racicot, Isabelle Brouillette et Rose Adam.

 

Avant de plonger dans la suite attendue d’ALERTES, à compter du lundi 13 septembre à 21 h, rendez-vous sur TVA+ pour voir ou revoir, gratuitement dès maintenant, les premiers épisodes de la captivante série! 

ALERTES :  
Derrière chaque disparition se trouve une vérité que l’on voudrait dissimuler… 

Revenir à la liste des communiqués