CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

TVA Sports : 2 fois plus écouté que RDS ce weekend

Le lundi 15 avril 2019
TVA Sports

TVA Sports : 2 fois plus écouté que RDS ce weekend

MONTRÉAL, le 15 avril 2019 – TVA Sports a une fois de plus prouvé qu’il est le réseau des amateurs de sport au Québec en enregistrant, samedi et dimanche, une part de marché de 7,7 comparativement à 3,8 pour RDS.

Grâce à une programmation originale et à ses propriétés prestigieuses incluant la présentation francophone exclusive des matchs de l’Impact de Montréal et des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), TVA Sports a une fois de plus démontré qu’elle était la chaîne de sport numéro un au Québec.

Cinq heures de programmation originale en direct du Stade Saputo
Au cours de la fin de semaine, TVA Sports a notamment présenté cinq matchs des séries éliminatoires de la LNH, ainsi qu’une programmation originale samedi afin de souligner le début de saison de l’Impact de Montréal à domicile.

Après la présentation en direct du Stade Saputo et en simultanée sur le réseau TVA et sur la chaîne TVA Sports de l’émission spéciale de Jean-Charles Lajoie, le Brunch à JiC, la couverture s’est poursuivie avec l’avant-match suivi de la victoire de l’Impact. Pour cette rencontre, TVA Sports a rejoint une moyenne de 124 000 téléspectateurs, et une pointe de 206 000, ce qui constitue un des meilleurs matchs de l’Impact à TVA Sports cette saison.

Samedi, la programmation de TVA Sports contenait trois matchs des séries éliminatoires de la LNH, incluant le deuxième affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston qui a rejoint une moyenne de 319 600 téléspectateurs. Dimanche, la troisième rencontre entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus a rejoint une moyenne de 288 300 téléspectateurs. Les matchs de première ronde des séries de la LNH l’an dernier avait atteint une moyenne de 212 000 téléspectateurs.

Encore une fois, la chaîne TVA Sports a démontré qu’elle était la référence pour les amateurs de sport au Québec.

Source : Numeris, Québec franco, 13-14 avril 2019, 2h-2h, 2+

Revenir à la liste des communiqués