TVA demeure le leader incontesté de l’écoute 7 jours sur 7! | Groupe TVA
CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA demeure le leader incontesté de l’écoute 7 jours sur 7!

Le mardi 10 janvier 2012
BBM Télévision automne 2011

Les Québécois se sont prononcés et ont encore fait de TVA leur réseau de télévision favori, loin devant tous ses concurrents! C’est en effet ce que révèlent les données recueillies par BBM du 5 septembre au 11 décembre 2011.

Une fois de plus, l’intérêt des émissions proposées par le Réseau TVA ne se dément pas. Non seulement le réseau accapare-t-il les cinq premières positions dans l’échelle des émissions les plus populaires, mais il cumule 8 des 10, 15 des 20 et 23 des 30 émissions les plus regardées par les Québécois. Soulignons également que parmi les émissions régulières, Le Réseau TVA compte pas moins de 12 émissions dont la cote d’écoute dépasse la barre du million de téléspectateurs telles que : On connaît la chanson, Les auditions Star Académie 2012, Occupation Double au Portugal et Fidèles au poste!

Le Réseau TVA : dominant 7 jours sur 7
Les données recueillies par BBM au cours de l’automne font aussi la démonstration éloquente de la capacité du Réseau TVA à rejoindre des auditoires importants autant dans sa programmation de jour (6 h à 18 h) qu’aux heures de grande écoute (18 h à 23 h) et ce 7 jours sur 7. Aussi, le Réseau TVA est numéro un dans chacun des genres suivants :

· Jeu : On connaît la chanson
· Téléréalité : Occupation Double
· Dramatique : Yamaska
· Bulletin de nouvelles : TVA Nouvelles
· Journalisme d’enquête : J.E.
· Humour : Bloopers TVA
· Magazine techno : Vlog

Toujours le chef de file en information
Le Réseau TVA a maintenu sa domination au chapitre de l’information dans les quatre cases horaires de 11 h 45, 17 h, 18 h et 22 h, témoignant encore une fois de la qualité et de la crédibilité de l’information proposée par le réseau.

La force du Groupe TVA
Soulignons que le Réseau TVA fait partie du Groupe TVA qui, lui, obtient une part globale de marché de 32,5%.

« Toute l’équipe du Réseau TVA reçoit cette marque de confiance de la part des Québécois avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec une grande fierté.  C’est un puissant encouragement pour continuer à nous dépasser chaque jour » a déclaré la vice-présidente à la programmation du Réseau TVA, France Lauzière.

Revenir à la liste des communiqués