La nouvelle Voix du Québec : Yama Laurent | Groupe TVA
CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le lundi 7 mai 2018
La Voix

LA NOUVELLE VOIX DU QUÉBEC : YAMA LAURENT!

 

Montréal, 6 mai 2018 –  Après nous avoir renversés comme jamais à chacune de ses prestations, Yama Laurent, 27 ans, de Montréal, a remporté ce dimanche la sixième saison de La Voix! Pour celle qui a grandi en Haïti, tout ce qui lui arrive est plus qu’une victoire, c’est une véritable adoption par le public québécois! Son coach Garou a d’ailleurs avoué que Yama était pour lui une découverte artistique énorme. Leurs routes sont désormais unies à jamais!

 

UNE LÉGENDE VIVANTE

La soirée a pris son élan avec l’une de nos plus grandes voix de notre époque, la diva de l’émotion Ginette Reno! Entourée des finalistes Miriam, Jonathan, Yama et Yann, et des coachs Alex, Éric, Garou et Lara, la chanteuse légendaire a enchaîné L’essentiel, Fais-moi la tendresse, Je ne suis qu’une chanson et Un peu plus haut. Une ouverture à la hauteur de la soirée : grandiose! 

 

QUATRE VOIX UNIQUES

Les yeux et le cœur remplis de fierté, les quatre finalistes de la saison ont reçu le plus beau des cadeaux pour terminer cette formidable aventure : une chanson composée spécialement pour eux par leur coach. Un précieux souvenir qui les suivra toute leur vie!  

 

Miriam

Toujours aussi énergique, l’électrisante Miriam Baghdassarian a lancé le bal en nous offrant Je veux donner, une pièce entraînante signée par Lara Fabian. Avec sa joie contagieuse, la plus jeune candidate de la Finale, qui fêtait samedi ses 19 ans, a une fois de plus conquis la foule! Encouragée sur vidéo par les membres du groupe Kodaline, Miriam a reçu une invitation très spéciale: elle chantera avec eux en spectacle!

 

Jonathan  

Sur les mots d’Éric Lapointe et de l’ancien mentor Michel Rivard, Jonathan Freeman a lancé un vibrant cri du cœur avec la puissante ballade Ouvre-moi. Le géant de Sept-Îles a une fois de plus impressionné son coach, extrêmement fier de son protégé. Selon lui, il a la voix qu’il faut pour chanter les plus grandes histoires. En compagnie d’Anouk Meunier, Jonathan a été renversé de recevoir un message de la star écossaise Lewis Capaldi, dont il avait interprété la pièce Fade en quart de finale. 

 

Yann  

Gagnant en confiance à chaque étape de la compétition, l’entraînant Yann Brassard a sorti les feux d’artifice pour la Finale, sur l’air d’Amanda, la chanson que lui a offert son coach Alex Nevsky. Encore une fois, Yann, la popstar de Baie-Saint-Paul, nous a prouvé à quel point il avait le sens du spectacle! Selon le célèbre Jackie Jackson, qui a vu ses dernières prestations, son frère Michael Jackson serait fier de lui! 

 

Yama  

Aussi sobre que renversante, Yama Laurent a livré un puissant chant d’espoir en interprétant Un peu de nous, sur des mots et une musique de Garou. Des Auditions à l’aveugle jusqu’à la Finale, cette Voix avec un grand V aura boulerversé à la fois son coach et le Québec. Une fois de plus, la magie a traversé l’écran! Durant la soirée, Anouk lui a aussi réservé un encouragement inattendu qui lui a fait vraiment chaud au cœur : un mot de sa maman adorée en Haïti. 

 

UN DUO RENVERSANT

Chaque fois qu’elle chante, Lara Fabian a le pouvoir de nous faire vivre des émotions incroyables. Dès les premières mesures de Je suis malade, les frissons étaient déjà au rendez-vous, puis les fans de La Voix ont eu la belle surprise de voir arriver Genevieve Leclerc, qui avait interprété cette chanson en demi-finale, il y a deux ans. En unissant leurs voix, les deux chanteuses ont créé ni plus ni moins qu’un moment de grâce! 

 

De retour de Prague, où elle a commencé l’enregistrement de son prochain album, Genevieve présentera plusieurs spectacles cet été. Pour toutes les dates, consultez le site genevieveleclerc.com

 

Quant à Lara, ses deux concerts au Théâtre St-Denis affichent complet, mais quelques places sont encore disponibles au Centre Vidéotron. Pour réserver : larafabian.ca/tournee2018

 

LE BONHEUR, IL EST LÀ

Chanteur français le plus populaire des dix dernières années, Christophe Maé part maintenant à la conquête du Québec! Rejoint sur scène par les finalistes des quatre Directs, il nous a offert son hymne Il est où le bonheur. Le chanteur sera de retour en octobre prochain pour une tournée qui le mènera à Gatineau, Sherbrooke, Montréal et Québec. Toute l’info est disponible sur son site christophe-mae.fr

 

LA NOUVELLE COQUELUCHE

Révélation musicale de la nouvelle génération, Hubert Lenoir collectionne les éloges depuis la sortie de son album Darlène. Entouré par quatre finalistes féminines des quarts de finale, la jeune sensation de 23 ans a allumé la scène avec son tube Fille de personne II. On pourra notamment le voir aux Francos de Montréal et au Festival d’été de Québec cet été.  

 

UN TANDEM GAGNANT

C’est avec un sentiment très spécial que Ludovick Bourgeois est rentré à la maison. Le vainqueur de la dernière édition a retrouvé son coach Éric Lapointe pour interpréter Desert Song, extrait de son album éponyme. Ils ont enchaîné avec Belle folie, tirée du disque Délivrance, le 8e album de chansons originales d’Éric, lancé il y a quelques jours. En plus des spectacles qu’il présentera dans les prochains mois, le coach en a profité pour annoncer qu’il fêtera le jour de l’An au Centre Vidéotron de Québec le 31 décembre prochain. Ludovick a de son côté annoncé 40 dates de spectacles.  

 

LES DIEUX DE LA POP

Deux auteurs-compositeurs de génie, Cœur de pirate et Alex Nevsky, ont transporté la foule avec des extraits de leurs futurs albums respectifs : Prémonition puis Amour immodéré, une nouveauté que le coach a dévoilée cette semaine. Pour la télécharger: www.musicor.lnk.to/AlexNevskyAmourImmodere. Le prochain disque de Cœur de pirate sortira très bientôt, le 1er juin prochain.   

 

LA FIÈVRE DU DIMANCHE SOIR

Un numéro flamboyant a réuni la star de la danse Nico Archambault, la reine du disco  Patsy Gallant et la troupe du spectacle Saturday Night Fever. La scène a littéralement surchauffé au son de trois classiques des années 70. La comédie musicale, dont la bande sonore est disponible partout, sera de retour au Capitole de Québec cet été puis au Théâtre St-Denis. De son côté, Patsy Gallant prépare en ce moment son tout premier album de chansons originales intitulé Unsong Songs, produit grâce à une campagne de sociofinancement.

 

LE ROI DU SOUL

L’ex-mentor Corneille a eu l’honneur de clore le spectacle aux côtés de son grand complice Garou et des finalistes des Directs. Ensemble, ils ont uni leurs voix sur le succès phare du chanteur, Parce qu’on vient de loin, ainsi que sur Sign Your Name et It Ain’t Over ‘Til It’s Over, deux reprises tirées de son nouvel album Love & Soul, qui sortira le 18 mai prochain. Corneille a également annoncé qu’il sera en résidence au Casino de Montréal du 9 au 17 novembre 2018. Les billets sont en vente dès maintenant à corneilleofficiel.com.  

 

LE WEB S’ENFLAMME POUR LA VOIX

Signe d’une soirée mémorable, plusieurs artistes de cette grande Finale (Ginette, Lara, Hubert et Yama) se sont hissés dans le top 10 des tendances Twitter à Montréal, Québec et dans tout le Canada, tout comme le populaire mot-clic de l’émission #LaVoixTVA. Une fois de plus le succès de La Voix rayonne sur tous les écrans!

 

TOUTES LES RÉACTIONS : DEMAIN 19H!

Demain à 19h, voyez toutes les réactions des coachs, des candidats et des artistes invités avant, pendant et après cette Finale époustouflante en regardant La Voix EXTRA, animée par Anouk Meunier. Le dernier rendez-vous de cette formidable sixième saison.  

 

Pour revoir les prestations de ce soir, visitez le site LAVOIX.ca. L’émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.

 

 

 

SUIVEZ LA VOIX

  La Voix   @laVoixTVA    lavoixtva

 

www.lavoix.ca

 

 

FINALE

 

 

ÉQUIPE LARA

 

Miriam Baghdassarian, 19 ans, Montréal 

Je veux donner 

 

ÉQUIPE ÉRIC

 

Jonathan Freeman, 25 ans, Sept-Îles  

Ouvre-moi  

 

ÉQUIPE ALEX

Yann Brassard, 24 ans, Baie-Saint-Paul  

Amanda  

 

ÉQUIPE GAROU

Yama Laurent, 27 ans, Montréal 

Un peu de nous  

 

À propos du site TVA.ca et de l’application TVA

Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.ca et l’application mobile TVA offrent aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des 15 derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes de divertissement, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA.

 

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

-30-

Revenir à la liste des communiqués