LCN Incontournable en nouvelles, la chaîne sera débrouillée du 4 septembre au 4 octobre | Groupe TVA
CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Incontournable en nouvelles, la chaîne sera débrouillée du 4 septembre au 4 octobre

Le lundi 19 août 2013
LCN cet automne

Une programmation étoffée sous le signe de la nouveauté à LCN cet automne

MONTRÉAL, le 19 août 2013 – C'est un automne propulsé par la nouveauté et toujours fondé sur des valeurs sûres que la chaîne LCN offrira à ses téléspectateurs. Les Québécois auront d'ailleurs la chance de découvrir toute la richesse de cette programmation, à la faveur du débrouillage de la chaîne qui se tiendra du 4 septembre au 4 octobre prochain.
 

Information : tous les grands noms sont à LCN
Cet automne, LCN demeure le point de repère des Québécois en matière d’information grâce au retour des chefs d’antenne, des animateurs et des collaborateurs les plus appréciés des téléspectateurs, tels que Pierre Bruneau, Denis Lévesque, Mario Dumont, Sophie Thibault, Paul Larocque, Réjean Léveillé, Claude Poirier, Richard Latendresse, Richard Martineau, Jean-François Guérin, Caroline Lacroix, Jean Lapierre, Julie Marcoux et Michel Jean.

De nouvelles émissions à ne pas manquer!

Le Québec Matin – L’émission matinale renouvelée, conviviale et près des Québécois
Dès le 2 septembre, 5 h

Le Québec Matin est la nouvelle émission matinale de la chaîne complètement axée sur les nouvelles en direct du Québec et d’ailleurs. L’émission est animée par un nouveau tandem d’animateurs reconnus pour leur proximité avec les gens, leur rigueur et leur sens de la vulgarisation, soit Caroline Lacroix et Jean-François Guérin. Le duo est appuyé d’une équipe solide avec Cindy Royer qui suit pour les téléspectateurs les nouvelles internationales en plus d’être leur lien avec les médias sociaux par le biais de Mon Topo, Michel Girard qui commente les nouvelles économiques, Louis-Simon Lapointe qui informe les amateurs des plus récentes nouvelles sportives, Mario Dumont qui offre ses commentaires sur la politique municipale, provinciale et fédérale, alors que Maxime Landry décrit en direct les événements qu’il survole à bord du seul hélicoptère au Québec qui soit entièrement dédié aux nouvelles.

30 sur le radar - L’actualité internationale vue par François Bugingo et Richard Latendresse
Dès le 9 septembre, 20 h

François Bugingo fait son entrée à LCN avec une émission quotidienne de 30 minutes qu’il co-anime en compagnie du correspondant de TVA Nouvelles à Washington, Richard Latendresse. Ils décortiquent et vulgarisent l’actualité internationale par des propos pertinents et des analyses rigoureuses, tout en jetant un regard nouveau sur les conflits et les événements qui marquent le quotidien de la planète. Pour le bénéfice des téléspectateurs de LCN, nos coanimateurs partagent avec eux leurs expériences sur le terrain et prennent soin d’expliquer à leur façon les impacts directs et indirects de ces enjeux internationaux chez nous.

100 % Nouvelles – Une chronique politique s’ajoute, signée Larocque - Lapierre
Dès le 26 août, 13 h 30

Paul Larocque et Julie Marcoux assurent l’animation de l’émission 100% Nouvelles dédiée à l’actualité, les après-midis en semaine. Une nouveauté cet automne : le chroniqueur politique Jean Lapierre se joint à son collègue Paul Larocque en fin d’après-midi pour faire le point sur les dernières nouvelles de la politique municipale, provinciale et fédérale et permet aux citoyens de mieux comprendre les décisions prises par les politiciens et leurs incidences dans leur vie de tous les jours.

Un bulletin de nouvelles à 20 h 30 - Un bulletin de nouvelles s’ajoute à LCN avec Sophie Thibault 
Dès le 9 septembre, 20 h 30

En plus de celui de 22 h, Sophie Thibault présente à l’automne un bulletin de nouvelles à LCN tous les soirs, en semaine, à compter de 20 h 30. Elle devient de ce fait la voix et la référence de la chaîne en soirée pour tout ce qui touche l’actualité du moment.

Le Québec Matin week-end – Michel Jean à l’animation de l’émission de la fin de semaine
Dès le 7 septembre, 6 h

Michel Jean prend la barre de l’émission matinale le samedi et le dimanche. De nouveaux collaborateurs viennent l’appuyer dont Frédérique Guay aux sports, Marie-Andrée Poulin aux nouvelles culturelles et Yannick Marjot à la météo et aux réseaux sociaux. Maxime Landry résume, quant à lui, les meilleurs moments de la semaine captés du haut des airs. Les téléspectateurs du week-end bénéficient également de l’expertise de François Gagnon qui leur offre sa chronique économique hebdomadaire et qui met en lumière les points chauds de l’actualité financière de la dernière semaine.

J.E. – Paul Larocque prend la barre de l’émission, diffusée pour la première fois en direct
Dès le 13 septembre à TVA, et dès le 14 à LCN

Paul Larocque et toute l’équipe de J.E. ont pour mission de dénoncer des situations problématiques et de contribuer à les solutionner. Plus que jamais cet automne, les enquêtes et les reportages qu’ils réalisent sur les sujets chauds et controversés de l’actualité sont au cœur de leurs préoccupations.

Des retours attendus

Denis Lévesque
Dès le 26 août, 19 h

Denis Lévesque revient cet automne avec des invités qui peuvent être à la fois surprenants, touchants, déstabilisants et qui se confient comme nulle part ailleurs.

Pour ajouter à la discussion, Denis Lévesque s'entretient avec des collaborateurs de partout au Québec. Dès septembre, la formule unique de cette émission d'opinions et de commentaires revient en ondes pour faire place aux débats d'idées qui ne laissent jamais personne indifférent.

Mario Dumont
Dès le 19 août, 10 h 30

Pour une deuxième saison, Mario Dumont propose un rendez-vous quotidien à son image, centré sur la nouvelle et l’opinion. Entouré de collaborateurs et de reporters chevronnés, dont le très coloré chroniqueur politique Jean Lapierre, il vulgarise l’actualité grâce à son expérience de la vie publique.

Il invite aussi les téléspectateurs dans les coulisses des affaires publiques et répond aux questions que se posent les familles québécoises afin de les aider à mieux comprendre les enjeux qui les touchent au quotidien. Sensible aux préoccupations des Québécois, il n’hésite pas à aborder des thèmes aussi importants que la santé et les finances personnelles.

Franchement Martineau – Opinions, débats et prises de position
Dès le 3 septembre, 12 h 30

Cet automne, le coloré animateur et ses collaborateurs reviennent en force et débattent des plus récentes nouvelles et des sujets chauds de l’actualité. Reconnu pour son franc-parler, il mène tous les jours des échanges dynamiques et musclés avec ses invités.

Le négociateur
Dès septembre, 9 h 30

Lorsque les téléspectateurs de LCN veulent connaître les dessous d’un événement important survenu sur la scène judiciaire et policière, ils se réfèrent à l’as reporter Claude Poirier. Depuis plus de 50 ans, les Québécois lui font confiance et son nom est synonyme de crédibilité.

Reconnu pour son franc-parler, Claude Poirier commente l’actualité judiciaire et policière et s’entretient en studio, ou par téléphone, avec les gens qui sont au cœur de l’événement. La boîte vocale de l’émission Le négociateur est encore une source importante d’information et permet à l’animateur d’être à l’écoute des nombreux messages de son public.

LCN,  plus que jamais la référence en nouvelles au Québec!

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

Revenir à la liste des communiqués