CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

J.E. à la recherche d’Édith Blais au Burkina Faso ce jeudi à 21 h

Le mercredi 23 janvier 2019
TVA

Jeudi soir à 21 h

J.E. à la recherche d’Édith Blais au Burkina Faso

 

MONTRÉAL, le 23 janvier 2019 – Plus d’un mois après la mystérieuse disparition de la Québécoise Édith Blais au Burkina Faso, une équipe de J.E. s’est rendue sur place afin de faire la lumière sur ce qui s’est passé. L’émission sera présentée ce jeudi 24 janvier à 21 h à TVA.

 

Parti le mercredi 16 janvier vers le continent africain, le journaliste Félix Séguin s’est rendu dans plusieurs villes du Burkina Faso afin d’obtenir plus d’information sur le contexte et les circonstances qui auraient pu mener à cette disparition.

 

Au cours de son périple, Félix Séguin est notamment allé à la recherche de la Sherbrookoise en compagnie de Patrick Gagnon, un entrepreneur québécois qui réside dans la capitale, à Ouagadougou, et qui aide la famille en partageant l’avis de recherche au sein de la population.

 

Félix Séguin repasse également le fil des événements menant à sa disparition en compagnie de celui qui a hébergé et  vu Édith Blais et son ami italien pour la dernière fois, l’expatrié français Robert Guilloteau.

 

Les téléspectateurs pourront d’ailleurs parcourir les différentes routes qu’ils auraient pu emprunter. J.E. fera aussi un portait du contexte social, politique et de la sécurité intérieure au Burkina Faso.

 

Pour en savoir plus sur la disparition d’Édith Blais, ne manquez pas J.E. le jeudi 24 janvier à 21 h à TVA.

Revenir à la liste des communiqués