CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LES INVISIBLES : la série attendue de l'hiver

Le mercredi 5 décembre 2018
TVA

Communiqué – diffusion immédiate

 

 

Dès janvier à TVA
LES INVISIBLES : LA SÉRIE ATTENDUE DE L’HIVER!
 

Montréal, le 6 décembre 2018 – À compter du 7 janvier à 21 h, TVA vous donne rendez-vous avec des acteurs de l’ombre qui ne passeront pas inaperçus encore bien longtemps :
Les Invisibles. Quatre agents d’artistes (Bruno Marcil, Karine Gonthier-Hyndman, Benoît Mauffette, et Danièle Lorain) et leurs assistants, qui se démènent comme des fous pour dénicher les meilleurs contrats pour leurs prestigieux clients. Ces personnages hauts en couleur, aux vies plutôt compliquées, représentent un grand éventail de vedettes québécoises, admirées et respectées, que le public a faussement l’impression de connaître. Dans les coulisses de l’agence AMG, à travers le regard naïf d’une nouvelle employée (et fille illégitime de l’un des agents), nous verrons bientôt nos artistes sous un autre jour…

Misant sur un humour pétillant, un rythme rapide et sur une belle dose d’émotion, Les Invisibles est l’une des nouveautés les plus attendues de l’hiver. En découvrant le concept, les producteurs et réalisateurs Sophie Lorain et Alexis Durand Brault, de la maison de production ALSO, ont eu un immense coup de foudre. Ils se sont associés à Richard Lalonde de Forum Films, en collaboration avec Québecor Contenu, pour permettre à cette fiction très charmante de voir le jour. Sa galerie de personnages prend vie grâce à la plume allumée de l’auteure Catherine Léger, derrière le scénario du film Charlotte a du fun et de plusieurs épisodes d’Au secours de Béatrice, à titre de coauteure.

Version québécoise de Dix pour cent, succès phénoménal de la télévision française, Les Invisibles nous permettra d’avoir un accès privilégié aux dessous du showbiz, par le biais de ces quatre agents et de leur clientèle surprenante, composée de comédiens, de chanteurs, d’animateurs et d’écrivains. Au cours des 12 premiers épisodes d’une heure présentés cet hiver, les couloirs de l’agence AMG verront défiler dans leur propre rôle : Pierre-Luc Brillant, France Castel, Guillaume Cyr, Hélène Florent, Rémy Girard, Rachel Graton, Marc- André Grondin, Diane Lavallée, Laurence Leboeuf, Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie Lorain, Debbie Lynch-White, Louise Marleau, Mariana Mazza, Marc Messier et Patrice Robitaille.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que TVA accueille cette nouveauté qui peut compter sur une distribution impressionnante et des créateurs extrêmement doués, comme Sophie Lorain et Alexis Durand Brault », mentionne Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA. « Les Invisibles, c’est une série humaine avec un humour un peu décapant et en même temps, très touchant. Les téléspectateurs auront beaucoup de plaisir à suivre les différentes histoires fictives de leurs artistes qui jouent leur propre rôle. »

Les Invisibles : dès le lundi 7 janvier 2019, à 21 h

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos d’ALSO
ALSO, c’est Al pour Alexis et So pour Sophie 
Une toute nouvelle boîte de créateurs associés. 
Des séries, des films, du théâtre et plein de belles affaires à vous annoncer... Très bientôt !

À propos de Forum Films
Forum Films est une dynamique entreprise de production fondée par Richard Lalonde pour développer et produire des contenus audiovisuels et du cinéma de qualité destinés aux marchés de la distribution en salle ainsi qu’à celui de la télévision.

 

-30-

Revenir à la liste des communiqués