CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Deux filles le matin : Marie-Claude Barrette et ses invités partagent avec passion du lundi au mercredi 10h

Le lundi 10 septembre 2018
TVA

Communiqué – diffusion immédiate

DEUX FILLES LE MATIN

MARIE-CLAUDE BARRETTE ET SES INVITÉS PARTAGENT AVEC PASSION

DU LUNDI AU MERCREDI À 10 H !

 

Montréal, le 10 septembre 2018TVA est fier de diffuser Deux filles le matin, une série produite par la Société Générale de Production en collaboration avec Québecor Contenu. Cette série connait un succès retentissant avec des cotes d’écoute inégalées dans son créneau du lundi au mercredi à 10 h. Un magazine qui, depuis 19 ans, est un miroir fidèle de la réalité et du contexte social dans lequel nous vivons.

La populaire animatrice Marie-Claude Barrette s’est jointe à l’équipe il y a maintenant 10 ans et célébrera cet automne la 2000e émission. Chaque semaine, plusieurs sujets sont mis en lumière par l’animatrice et ses invités. Une belle nouveauté cette année s’ajoute à la formule : Marie-Claude partira à la rencontre d’invités lors de segments hors-studio afin de bonifier les sujets traités dans les émissions.

Semaine du 10 septembre
Lundi et mardi, Marie-Claude et son invitée de la semaine, Debbie Lynch-White, consacrent deux émissions spéciales à un thème dont on ose peu souvent parler : la mort et plus spécifiquement vivre sa mort. Jean-François Chicoine, Jean-Marie Lapointe et Guylaine Guay s’expriment sur leur relation avec la mort avec Nathalie Viens, travailleuse sociale et formatrice en accompagnement du deuil. De plus, Marie-Claude a rencontré la comédienne Johanne Fontaine chez elle et cette dernière s’est confiée sur sa fin de vie. Deux émissions touchantes, lumineuses et remplies de sens.

Mercredi, on apprend que Denis Bouchard, Marie-Thérèse Fortin et Éliane Gagnon ont tous un jour pris la décision de devenir leur propre moteur de vie. L’expert en leadership, Franck Nicolas, se joint aux invités afin d’expliquer pourquoi certaines personnes subissent leur vie alors que d’autres décident d’agir et de passer à l’action.

Semaine du 17 septembre
Lundi, à moins de deux semaines des élections, Marie-Claude est allée à la rencontre des quatre chefs politiques : Philippe Couillard, François Legault, Jean-François Lisée et Manon Massé. La discussion sur le privilège du droit de vote se poursuit en studio avec Charles Lafortune, Catherine-Anne Toupin et le spécialiste en politique Alec Castonguay.

Mardi, Ce que les gars en pensent…? Marie-Claude et son invité de la semaine Gildor Roy ainsi qu’Anthony Kavanagh, Dominic Paquet, Réal Bossé et le psychologue Nicolas Chevrier se retrouvent autour de la table pour parler et échanger leurs opinions sur divers sujets.

Mercredi, il va y avoir du sport! Marianne St-Gelais, Isabelle Racicot et Sylvie Fréchette parlent des pressions que subissent les enfants lors d’activités sportives. L’analyste sportif Dany Dubé vient enrichir le sujet de ses connaissances.

Semaine du 24 septembre

Lundi, Êtes-vous cyberdépendant? Marie-Claude et son invité de la semaine Dave Morissette traitent de ce sujet qui nous concerne tous, en compagnie de « monsieur Vlog », Dominic Arpin et de Catherine Proulx-Lemay. L’avis de l’expert Thierry Karsenti (titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication en éducation) sera très pertinent face à notre approche en matière de médias sociaux.

Mardi, pas facile de voir son enfant quitter le nid familial, Normand Brathwaite, Mélanie Maynard et René Simard discutent de leur expérience personnelle.

Mercredi, Seriez-vous prêt à essayer l’hypnothérapie médicale? Marie-Soleil Michon, Vanessa Pilon et Jean-Sébastien Girard l’ont tentée et nous partagent leur expérience. L’hypnothérapeute Sylvain Boulianne sera également sur le plateau afin de mieux expliquer cette forme de thérapie.

Renseigner, émouvoir, faire rire, ouvrir les esprits sans se prendre au sérieux, voilà Deux filles le matin du lundi au mercredi 10 h à TVA et en rappel à 23h35 !

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

30-

Revenir à la liste des communiqués