CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

CRÉATION DU FONDS MELS

Le jeudi 28 février 2019
MELS

 

CRÉATION DU FONDS MELS

1 MILLION POUR SOUTENIR LA PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE QUÉBÉCOISE
 

C’est avec fierté que l’équipe de MELS lance le Fonds MELS, un programme d’aide à la production cinématographique québécoise. L’enveloppe totale du Fonds, qui sera de 1 000 000$ pour la première année du programme, sera remis à des réalisateurs et à des producteurs québécois de longs-métrages de type documentaire ou fiction à petit budget (1,5 million $ et moins).

 

Coup de pouce bénéfique aux artisans

Le Fonds MELS se déploiera sous la forme de soutien à la production, comprenant les services de location d’équipement, la postproduction image et son, ainsi que les effets visuels. La contribution du Fonds MELS devra représenter au maximum 20 % du budget total de production. « MELS contribue depuis plusieurs années à des projets de longs-métrages québécois, souligne Marie-Christine Jean, Directrice du développement des affaires, MELS. Le Fonds MELS nous permettra d’être encore plus actifs auprès de la communauté cinématographique d’ici, en plus d’épauler autant des jeunes créateurs que des artisans établis. »

 

Critères d’admissibilité

Outre les aspects budgétaires et le format (projets de longs-métrages québécois d’une durée minimale de 60 minutes de type documentaire ou fiction), les candidats devront entre autres avoir conclu au préalable une entente avec un distributeur ou un télédiffuseur, garantissant la diffusion commerciale de l’œuvre. De plus, la production devra également avoir obtenu l’aval d’au moins une des institutions suivantes : Téléfilm Canada, Société de développement des entreprises culturelles, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, le Fonds Québecor et le Fonds Harold Greenberg.

 

Le dépôt des candidatures devra être effectué pour le 1 juin 2019. Les documents requis devront être acheminés électroniquement à l’adresse fondsmels@mels-studios.com 

 

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité ainsi que les documents requis, rendez-vous à mels-studios.com.

 

 

 

Revenir à la liste des communiqués