CLAUDE LEGAULT ET UNE IMPRESSIONNANTE DISTRIBUTION RÉUNIS DANS LA NOUVELLE SÉRIE FUGUEUSE | Groupe TVA
CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

CLAUDE LEGAULT ET UNE IMPRESSIONNANTE DISTRIBUTION RÉUNIS DANS LA NOUVELLE SÉRIE FUGUEUSE

Le jeudi 17 août 2017
Réseau TVA

CLAUDE LEGAULT ET UNE IMPRESSIONNANTE DISTRIBUTION
RÉUNIS DANS LA NOUVELLE SÉRIE FUGUEUSE

Claude Legault, Lynda Johnson, Ludivine Reding, Danielle Proulx et Jean-François Ruel sont réunis dans la série de l’auteure Michelle Allen.

 

Montréal, le 17 août 2017TVA a le plaisir d’annoncer les principaux comédiens qui seront en vedette dans la nouvelle série Fugueuse, produite par Encore Télévision, en collaboration avec Québecor Contenu.

Claude Legault, Lynda Johnson, Ludivine Reding, Danielle Proulx et Jean-François Ruel, rappeur du groupe Dead Obies, connu sous le nom de Yes Mccan, seront réunis dans cette nouvelle production originale que les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir à l’hiver 2018. La distribution complète sera communiquée ultérieurement.

L’histoire

Fanny (Ludivine Reding) est une adolescente de 16 ans comme les autres. Elle rêve d’aventure et d’émancipation, adore la danse et vit une première histoire d’amour. Un beau jour, elle croise Natacha qui lui présente Damien (Jean-François Ruel). Plus âgé que Fanny, Damien est un chanteur qui semble très bien gagner sa vie; l’argent n’est jamais un problème et, pour l’amadouer, il gâte Fanny. Elle devient rapidement amoureuse de lui, puis est introduite à un univers qui lui était jusque-là inconnu : celui des bars de danseuses et de la prostitution. Manipulée et prise au piège, Fanny s’enfonce et fugue à répétition. Ses parents, Mylène (Lynda Johnson) et Laurent (Claude Legault), son frère Mathias, sa sœur Anabel et sa grand-mère Manon (Danielle Proulx) seront happés par un tourbillon d’angoisses et d’inquiétude face à Fanny.

À la production de cette série, on retrouve l’équipe d’Encore Télévision (Boomerang, Les beaux malaises) qui a fait de Pour Sarah un grand succès télévisuel. Fugueuse présente 10 épisodes d’une heure, habilement écrits par Michelle Allen, une auteure sensible qui s’intéresse à la complexité des êtres humains. Éric Tessier en signe la réalisation.

 

Revenir à la liste des communiqués